Les évènements saisonniers sont devenus un incontournable des mmorpg depuis plusieurs années. Final Fantasy XIV ne déroge pas à la règle, et à partir de cette semaine, c'est les Feux de la mort qui reviennent sur Eorzéa. Du jeudi 14 août, et jusqu'au 8 septembre, vous pourrez participer à l'anniversaire de l'attaque des Bombardos.
Si cette année, les Bombardos ne devraient pas être présents, le festival des Feux de la mort semble cacher quelque chose. Ce sera donc aux aventuriers de découvrir les dessous de cette affaire.
Néanmoins, pendant le festival, il sera possible aux joueurs de mettre la main sur de l'équipement festif, que ce soit des kimonos ou encore des maillots de bain.
Une emote sera aussi disponible à la vente pendant la durée du festival : la danse du bombo.
Pour participer à cet évènement, et acquérir l'équipement, il vous faudra vous rendre dans les villes de Limsa Lominsa, Gridania, ou encore Ul'dah.
Square Enix sur Event : Feux de la mort (Source)Alors que les chauds rayons du soleil caressent la douce Cité marine en ces jours d'été, nombre de nos lecteurs doivent se remémorer l'attaque passée, à la même saison, des redoutables bombardos, ces monstres de flamme.
Mais qu'ils se rassurent : le Maelstrom et les casaques jaunes, en état d'alerte depuis quelque temps, n'ont pas détecté leur présence cette année.
Malgré l'absence notable de ces créatures, notre rédaction a tout de même reçu un communiqué annonçant l'organisation du festival "les Feux de la Mort", qui, comme chacun s'en souvient, n'était qu'une couverture pour permettre de recruter des "volontaires" susceptibles d'aider à neutraliser la menace des entités ardentes. Et cela a fonctionné ! Les aventuriers n'y ont vu que du feu, et le danger a été éliminé. Néanmoins, les bombardos absents, ce simulacre de festival ne devrait pas avoir de raison d'être...
Et pourtant, Haermaga, aventurier émérite de la guilde, semble décidé à l'organiser avec son équipe. Quelles sont donc leurs intentions réelles ? Tout cela cache quelque chose de louche, j'en mettrais ma main au feu. Voici la réponse que nous avons reçue de la part du comité d'organisation."Nous souhaitions par ce festival montrer aux civils la beauté du métier d'aventurier. Nous prévoyons diverses animations tout au court des festivités pour distraire et ravir nos visiteurs, et leur faire découvrir l'aventure sous un nouvel œil. Nous espérons que les citoyens seront nombreux à venir passer un bon moment avec nous en compagnie de leurs familles et amis."
Un discours formaté et neutre qui évoque à première vue un simple événement de la guilde à fins promotionnelles, mais qu'en est-il réellement ? Quel besoin a-t-on de raviver des vieilles flammes, de réchauffer de vieilles brûlures, en rappelant à notre souvenir l'attaque des terribles bombardos ? Il n'y a pas d'écran de fumée sans feu, et ce festival ne révélera sans doute ses mystères qu'au moment de son ouverture. Quoi qu'il en soit, à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler, foi de Petyr Winsome. À bon entendeur...Petyr Winsome