Après StarCraft II et League of Legends, c'est au tour de Counter-Strike : Global Offensive d'obtenir sa version de l'ESL Fantasy League à l'occasion de l'ESL One Cologne. Le principe ? Créer son équipe de rêve, en respectant toutefois un budget limité.
Mon équipe sera-t-elle la meilleure ?
Après s'être enregistré sur ESL et rejoint la Fantasy League CS:GO, il faut nommer son équipe et choisir ses joueurs. Chacun possède un prix de base, entre $490 pour RiTz et $1705 pour GeT_RiGhT, variable selon les capacités et les résultats du joueur. Il faut alors choisir 5 joueurs, tout en respectant un budget imposé de $5500. Impossible donc de choisir uniquement les meilleurs joueurs, auquel cas le budget donné serait largement dépassé !
Attribution des points selon les performances des joueurs
Le véritable challenge commence une fois les premiers matchs de l'ESL One Cologne démarrés. Chaque joueur se voit répartir un certain nombre de points, selon les actions réalisées. Ainsi, chaque kill rapporte un point, tandis qu'une mort en fait perdre un. Le but est bien évidemment de collecter le plus de points possible pour son équipe, et donc de choisir judicieusement ses joueurs.
Les statistiques de l'équipe seront mises à jour au fur et à mesure des matchs de l'ESL One Cologne
Une fois l'ESL One Cologne démarrée, les statistiques de l'équipe se mettront à jour avec les différents points rapportés par les joueurs. Le prix de ceux-ci varie selon ces scores et chaque joueur peut être comparé avec un autre afin d'être échangé dans le roster. Ainsi, la line-up de son équipe peut être changée avant chaque match, afin d'optimiser au mieux son apport de points, tout en gérant correctement son budget. Qui sera le meilleur manager ?