Sur leurs chaînes Youtube respectives, les deux membres d'Evil Geniuses Tyler « Teepee » et Ian « Crimsix » sont revenus sur la Gfinity 3. Un événement raté pour les ex-compLexity et bien différemment expliqué par les deux joueurs...
Le premier, Teepee, nous a livré pour sa part un retour plutôt détaillé. Néanmoins, le sentiment dominant dans l'esprit de la SMG des EG ressort très rapidement : la déception.
TeePee à propos de la performance d'EG à la G3 :
Dans notre groupe, nous avions Infused et team Kaliber. Nous avons battu Infused, assez facilement, puis nous avons joué tK, un match que nous avons perdu 3-1. En quarts, on a retrouvé FaZe. Et ils nous ont complètement détruits... On termine donc Top 5/8, notre pire classement 2 ans. Extrêmement déçu. Pas d’argent remporté. Nous terminons avec 1 victoire et 2 défaites : nous avons donc perdu plus de matchs que nous en avons gagnés durant le tournoi ! C’est vraiment terrible, je n’ai jamais été aussi déçu. Je ne veux clairement pas que ça se reproduise, jamais. Je vais tout faire pour m’assurer que ce genre de performances ne se reverra plus. C’était affreux.
Teepee est bien évidemment allé plus loin dans l'analyse par la suite. Sa principale explication résulte tout simplement de la thèse du "week-end sans." Rien ne voulait fonctionner, rien ni personne ne pouvait y faire quoi que ce soit.
TeePee à propos de la performance d'EG à la G3 :
Notre moyenne de "kill par respawn" était très mauvaise, on ne réussissait pas à fraguer comme d’habitude. Nous n’avons pas été clutch, nous n’avons pas réussi à conserver le lead lorsque nous l’avions, nous n’avons pas joué safe quand il le fallait, nous n’avons pas réussi à mettre une pression constante sur nos adversaires... Les choses ne sont justes pas allées dans notre sens. [...] Cela arrive, on ne peut pas tous les gagner. Mais nous nous devons d’être Top 3 ou Top 2 si nous n’arrivons pas à gagner. Je suis donc très déçu, cette performance n’est pas du tout dans nos standards habituels, surtout que nous nous étions bien préparés. Ce mauvais goût va nous rester dans la bouche jusqu’à notre prochaine victoire.
Le membre d'Evil Geniuses est également revenu sur un point soulevé par Aches après le tournoi : les écrans. Son teamate avait en effet relevé de grandes différences comparées aux moniteurs habituellement utilisés personnellement ou lors des MLG, des détails qui l'auraient sensiblement gêné. Et Teepee partage ce point de vue :
TeePee à propos de la performance d'EG à la G3 :
Je vais revenir sur quelque chose. Ce n’est absolument pas pour discréditer des performances, absolument pas pour nous trouver des excuses. Ce n’est que mon opinion : jouer avec les moniteurs que l’on avait à la Gfinity m’a donné l’impression que je devais augmenter ma sensibilité. J’ai beaucoup pensé à le faire après les deux premiers matchs, mais j’ai finalement choisi de ne pas changer mes habitudes. Je suis donc resté en 3 au lieu de monter en 4. Mais j’aurai peut-être dû changer. Il y a eu quelques situations et quelques gunfights mid-range, long-range… C’était difficile de voir, il y avait un peu de mouvement. Réaliser des mini-ajustements pendant un gunfight était très dur à faire. Le fait que l’on ait pas réussi à faire autant de kills que d’habitude vient peut-être de là. Mais encore une fois, tout le monde jouait sur les mêmes moniteurs, tout le monde avait donc les mêmes problèmes à gérer. Ça ne peut pas être une excuse. J'exprime juste mon opinion sur ces moniteurs. Ils semblaient simplement très différents comparés à nos moniteurs habituels.
Crimsix de son côté a été beaucoup plus bref dans son message, beaucoup plus ... Crimsix ! Capable de quelques folies (comme par exemple balancer sa Xbox 360 par la fenêtre de sa chambre), le Crimbot a une nouvelle fois laissé parler sa créativité pour revenir sur l'évènement londonien du week-end. Le titre de la vidéo : "Ce qu’il s’est réellement passé à la Gfinity 3…"
Crimsix lapidaire sur le bilan de cette G3 :
On s’est fait démonter. Assez violemment.