Suite au Blog dev. proposé par Riot, et alors que les demandes se multiplient vis à vis de l'ancien Journal de la Justice et d'un travail plus poussé de Lore, l'ajout récent sur PBE de résumés de Lore n'apaise pas réellement les interrogations. Le Rioter Opeli précise donc que ce travail de résumé n'est qu'une des nombreuses étapes d'un travail de profondeur.
Opeli sur Vos décisions concernant le Lore font enrager les joueurs (Traduction - Source)
Salut !
Je souhaite m'excuser du temps que cela m'a pris de répondre à ce post. Je répondrais individuellement à chaque question, en plus du message qui va suivre.
Si vous n'avez pas encore jeté un coup d'œil à notre Blog dev., sachez qu'il répond à certaines des inquiétudes soulevées par les joueurs dans cette discussion.
Bref, revenons-en au sujet principal.
Nous nous retrouvons dans une situation délicate, dans la mesure où il est évident que de nouveaux éléments en lien avec l'histoire de Shurima vont bientôt être dévoilés. Ce n'est un secret pour personne. Mais je ne peux pas vous parler de l'histoire d'Azir, de Xerath, de Sivir, etc, car cela gâcherait l'intérêt d'un événement comme celui que nous préparons. Je peux vous cependant vous dire que les biographies raccourcies que vous voyez sur le PBE sont des biographies uniquement destinées au client. Elles seront aussi disponibles sur le site internet une fois qu'elles seront rendues officielles, mais des œuvres plus importantes les complèteront. Nous souhaitons modifier le format de nos biographies afin que vous puissiez vous faire une idée rapide dans le client de qui ou de ce qu'est votre champion, lorsque vous vous préparez à jouer, par exemple, et ainsi inciter plus de gens à s'intéresser aux champions. Les joueurs souhaitant réellement prendre le temps de lire un roman (ou environ 500 mots, mais est-ce vraiment important ?) au sujet d'un champion ne représentent qu'une faible portion de la communauté, nous essayons donc d'attirer autant de joueurs que possible lorsqu'ils sont encore dans le client. En parallèle de cela, vous pourrez toujours vous plonger dans l'histoire approfondie de X ou Y champion si vous le désirez. Azir sera un des champiosn bénéficiant de ce changement. Je ne voudrais certainement pas vous présenter un nouveau champion qui serait accompagné d'une explication de deux lignes seulement. Je sais que vous avez le sentiment que l'on vous a déçu, mais nous ne sommes pas aussi déconnectés de vous que cela.
Faites preuve de patience. Cela me coûte de le dire. Mais ça arrive. Ça arrive vraiment ! Je vous assure que des trucs concernant le Lore sont imminents, pour de vrai !
Cela étant, je sais que ce n'est pas ce que vous souhaitez entendre. Vous n'arrêtez pas de demander à ce que le Journal de la Justice revienne, mais l'on nous a poussé à faire mieux (dans le sens de « plus intéressant, plus attrayant », je pense personnellement que le Journal de la Justice était vraiment fantastique) et à faire davantage. Pour le moment, cela se traduit par des promos, des vidéos, des interactions particulières avec certains champions, des VO plus complètes et un nouveau format de biographie. Malheureusement, cela nous a pris beaucoup plus de temps que prévu, pour un certain nombre de raisons avec lesquelles je ne vous ennuierai pas. Cela vous importe peu, j'ai compris. Vous voulez simplement que cela se fasse. Cela va se faire. Mais bon sang, ce n'est jamais facile de le dire.
Prenez le temps de lire le Blog dev., il est bien plus concis que je ne peux l'être, et Tommy Gnox et sa troupe sont bien plus éloquents que moi.
La sortie du nouveau champion Gnar est une nouvelle fois l'occasion de redécouvrir l'inventivité de Riot vis à vis de l'univers créé de League of Legends, et ravive les éternelles questions quant à l'état actuel du Lore et à sa possible évolution dans le futur.
8 août 2014
Je vais répondre à cela. Que les choses soient claires, je ne fais pas partie de l'équipe chargée du Lore. Je suis cependant un gros geek de Lore. Comme nombre d'entre vous, j'adore les livres, films et jeux proposant des mondes créés de toutes pièces (Chronique du tueur de roi, ça vous dit quelque chose ?). Lorsque j'ai rejoint Riot, l'une des premières choses que j'ai faites a été d'engloutir toute information liée au Lore et de comprendre comment cela se passait.
Voilà ce que j'en ai tiré : le Lore est loin d'être oublié. J'aimerais comparer cela à la mise à jour de la Faille de l'invocateur. Durant l'hiver, de nombreux joueurs ont commencé à s'interroger sur l'absence d'une Faille de l'invocateur au style hivernal. Certains joueurs ont supposé que Riot ne s'intéressait tout simplement plus à la carte. Il est cependant désormais évident que nous n'avons pas simplement décidé de ne pas créer de versions thématisées de la carte, mais que la plupart de nos artistes chargés de l'environnement travaillaient à la mise à jour de la Faille, ce qui est selon moi bien plus important qu'avoir une version hivernale de la carte. En fait, j'irais même jusqu'à dire que créer un skin pour une carte trop ancienne, et ainsi retarder la création d'une carte plus à jour, serait préjudiciable pour le joueur.
Pour en revenir au Lore, je sais que depuis Freljord, rien de spécifiquement lié au Lore n'a réellement été proposé. Je suis par ailleurs conscient du fait que de nombreux joueurs, tout comme vous, ont jugé que nous devenions radins vis à vis de notre Lore et de notre univers, et étant donné les choses qui vous sont données de voir, c'est une conclusion compréhensible. Mais permettez-moi de vous proposer une autre théorie. Et si le cas du Lore était semblable à celui de la Faille : il est fonctionnel et propose quelques caractéristiques intéressantes, mais il comporte aussi des bugs flagrants, et il n'est en aucun cas aussi beau et aussi propre qu'il pourrait l'être ? Et si la raison pour laquelle il n'y a plus de Journaux de la Justice ou de quelconques mises à jour du Lore était liée au fait que toutes les personnes travaillant de près ou de loin sur le Lore sont actuellement prises par des choses prioritaires ?
Ce serait cool, non ?