MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Gfinity 3 2014 : Le Bilan

Gfinity 3 2014 : Le Bilan
0

Troisième édition de la Gfinity ce week-end à Londres. L'une des rares occasions de voir les Top Teams US venir affronter les Top Teams EU dans un tournoi organisé sur le Vieux Continent. Cet event a été une véritable libération pour certaines équipes, un réel raté pour d'autres...

Gfinity 3 2014 : Le Bilan

Banniere esport cod

Troisième édition de la Gfinity ce week-end à Londres. L'une des rares occasions de voir les Top Teams US venir affronter les Top Teams EU dans un tournoi organisé sur le Vieux Continent. Cet event a été une véritable libération pour certaines équipes, un réel raté pour d'autres... Voici le bilan de la rédaction.

 

Top 1 : Team EnVyUs ($30,000)

Top 2 : Epsilon eSports ($15,000)

Top 3/4 : FaZe / OpTic Nation ($5,000)

Top 5/8 : Evil Geniuses / Team Kaliber / Team Curse / OpTic Gaming

Top 9/12 : Exertus eSports / TCM Gaming / Team Infused / Team Vitality

 

 

Le Fait : Team EnVyUs l’a bien mérité


Infranchissables. Les Boys In Blue ont tout simplement été infranchissables. Depuis le passage de la compétition sur Ghosts, EnVyUs a toujours été proche du succès mais ne l’a jamais décroché. Sixième à la MLG Fall, deuxième au Winter Invitational, deuxième au CoD Champs 2014, cinquième à la MLG Anaheim. Malgré les ajustements dans le roster, rien n’y faisait...

Mais ce week-end, tout a changé. Emmené par un Formal exceptionnel et à juste titre élu MVP du tournoi, EnVyUs a littéralement roulé sur tous ses adversaires et n’a concédé au final qu’une seule map de tout le tournoi (SnD face à Optic Nation). La finale face à Epsilon (3-0) a été à l’image de leur event : à sens unique !

 

Team_EnVyUs_Gfinity_3

 

 

Le Match : Epsilon encaisse, renverse et détruit !


Se retrouver mené 2-1 dans un Bo5 face aux vainqueurs des derniers X Games et potentiellement le numéro 2 mondial Optic Gaming est une situation plutôt délicate. Tommey, Jurd, Josh et Swanny ont pu ressentir cette sensation dimanche lors des quarts de finale de la Gfinity, mais les UK n’avaient tout simplement pas l’intention de terminer Top 5/8 du plus grand évènement EU Call of Duty jamais organisé.

Déjouant tout pronostic, Epsilon a ainsi renversé la tendance lors de la Domination Strikezone en démontrant une formidable solidité collective face aux +30 bombs de Scump notamment. Remonté à bloc, les joueurs du coach Dinge n’ont ensuite pas fait de détail dans la SnD finale : 6-0 ! La performance est de taille, Nadeshot et ses mates repartant ainsi de Londres avec un léger Top 5/8 dans leur bagage.

 

Optic_Gaming_Epsilon_Gfinity_3

 

 

Les Chiffres : Des premières et un Top 4


1
 : Pour la première fois dans l’histoire de l’eSport, un joueur a réussi l’exploit de remporter deux évènements majeurs sur deux jeux différents. Formal vient en effet de remporter la Gfinity 3, sur Call of Duty, tout juste trois ans après avoir remporté la MLG Providence, sur Halo.

1 : Pour la première fois de son histoire, Evil Geniuses ne réussit pas à accrocher l’une des quatre premières places d’un évènement Call of Duty auquel il participe.

4 : Aucune des quatre équipes qui composaient le Top 4 lors de la dernière MLG à Anaheim (EG, OG, TCM, Curse) n’a réussi à atteindre les demi-finales dans cette Gfinity 3.

 

Formal_Team_EnVyUs

 

 

Le Top : Epsilon confirme, les EU rivalisent !


Il y a tout juste un mois et demi, TCM frappait un grand coup sur la scène eSportive mondiale en allant décrocher un Top 3 à la MLG Anaheim. Epsilon, présent également à l’évènement, avait aussi réalisé une performance historique en terminant Top 7/8, ce qu’aucune autre équipe EU n’avait jusqu’alors réussi.

Sur leurs terres britanniques ce week-end, Tommey, Jurd, Josh et Swanny ont plus que confirmé leur bon résultat américain. Des surprenants Exertus aux confirmés Optic Gaming, les UK ont outslayé absolument toutes les équipes qui se présentaient sur leur passage. Seuls les irréductibles EnVyUs, lors de la grande finale, ont su résisté à la tempête Epsilon. Mais une chose est sûre désormais : les US ne sont plus les uniques maîtres de l’eSport Call of Duty mondial !

 

Epsilon_Gfinity_3

 

 

Le Flop : Evil Geniuses, 1 victoire et 2 défaites…


Depuis le départ de compLexity pour l’arrivée chez EG, Karma, Crimsix, Aches et Teepee ont pris l’habitude de ne laisser que des miettes à leurs adversaires. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce week-end. Visiblement perturbé par l’air frais de Londres, Evil Geniuses n’a en effet absolument pas fait parler de lui lors de cette troisième édition de la Gfinity.

Après être sorti des poules en deuxième position suite à une défaite face à team Kaliber (3-1), EG s’est fait, dès les quarts de finale, roulé dessus contre Faze (3-0). Un manquement qui n’a pas pardonné dans le single elimination bracket de la Gfinity et qui a sérieusement écourté le passage londonien d’Aches et ses mates...

 

Evil_Geniuses_Gfinity_3

 

 

Les FR : Vitality encore loin du compte 


Seule équipe française engagée dans cette Gfinity 3 : la Team Vitality. Tombés dans la poule certainement la plus relevée du plateau (Optic Gaming / Team EnVyUs), Gotaga, Broken, Krnage et Riskin n’ont pas fait de vieux os à Londres avec deux défaites en deux matchs et aucune map inscrite.

Trop sous pression dans le fond, trop ambitieux dans la forme ? Difficile de tirer des enseignements sur les rencontres en elles-mêmes en tout cas puisque seuls deux matchs, à 9 heures d’intervalle, et face à deux équipes du Top 4 mondial, ont été disputés...

 

Gotaga_Tweet_Gfinity_3

 

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping