Après la fin de la saison régulière des LCS, Riot s'interroge au sujet des soucis liés à l'insonorisation et de leurs répercussions sur le jeu des équipes au sein des LCS.
D'après mon expérience de la scène, le bruit de la foule peut être un élément qui encourage les joueurs, mais le bruit en lui-même n'aide pas en ce qui concerne le jeu d'équipe.
La plupart des matchs sont soumis à un délai de quelques secondes. Les actions réelles se produisent bien avant que le public ne puisse y réagir, et par extension, si un joueur pouvait tirer une quelconque information à partir du bruit de la foule, cela ne serait pas constructif. Cette information (le bruit) n'est pas une information pratique.
Quelques personnes (dont les OP) ont mentionné le fait que certains pro players prévoyaient le timer du Dragon lorsqu'ils entendaitent une certaine agitation dans la foule. Les bruits et chants de la foule sont trop imprévisibles pour réellement permettre de les utiliser de cette façon. Pensez à tous ces cris « BALLS » que vous avez pu entendre récemment sur les streams. Si vous étiez sur la scène en tant que pro player, tout ce que vous pourriez vraiment retirer de la foule serait un bruit imprécis, à la place d'une absence de bruit, car même une acclamation comme « BALLS » est généralement interprétée comme un « edowifjndos ! ».
Enfin, les équipes qui essayent de tirer avantage de « mauvaises données » au travers des bruits du public le payent dans leur partie.
Avec les casques et le bruit blanc, il n'est pas très difficile d'ignorer les bruits extérieurs, plus particulièrement lorsque vous vous retrouvez dans le même studio tous les week-end. Mais occasionnellement, j'entends des joueurs s'interroger auprès de leurs équipes au sujet de l'origine des bruits de la foule, et à chaque fois, l'attention prêtée aux facteurs extérieurs et non à ce qui pouvait arriver en live dans leur game leur a coûté cher. Les équipes ayant confiance en leurs coéquipiers et en leurs propres capacités obtiennent beaucoup plus que ceux essayant de faire confiance au public pour guider leur jeu.
Je ne suis pas le Rioter qui décide de la présence ou non d'une cabine ou d'un écran de déviation, mais si cette personne venait me demander mon avis à ce sujet, je lui dirais que, puisque la question du bruit resterait un problème, et ce même avec les options d'atténuation du son, installer ces cabines insonorisées serait un mal non nécessaire en ce qui concerne l'expérience globale des LCS.