Si développer un jeu vidéo est déjà quelque chose qui coûte son prix en temps et en argent. Il faut aussi payer pour le mettre sur le marché. Voyons donc dans quoi est investi l'argent qu'il faut débourser pour lancer un titre indépendant sur XBOX ONE.
Les coûts mineurs :
- 19$ sont alloués pour l'enregistrement de l'URL et pour la maintenance de ce dernier.
- 63$ servent à envoyer un second Kit de développement à une autre personne en charge du soft
- 72$ vont aux Hardwares.
- 181$ sont utilisés pour les logiciels de capture vidéo/son servant à faire le trailer.
Les coûts majeurs :
- 729$ permettent au jeu d'être localisé en plusieurs langues (Français, Espagnol, Italien, Portugais).
- 2037$ sont nécessaires pour l'assurance E&O (Errors & Omissions)
- 2043$ pour que les jeux soient évalués via les systèmes tel que le PEGI ou l'USK hors des états unis.
C'est donc 5143$ qu'il faut débourser afin qu'un soft puisse sortir sur XBOX One. Notons quand même que 2000$ peuvent être enlevé si l'on ne fait pas évaluer le titre à l'étranger.
Lancer un indie sur XBOX coûte 5000$
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Par
MGG
Plus de 5000$ dollars sont utilisés par les indépendants pour lancer leurs titres sur XBOX ONE. Voyons ce à quoi ils sont attribués.