Comme tous les mois, l'équipe de développement du jeu Prison Architect nous gratifie d'une nouvelle mise à jour dont voici certaines particularités :
Système de contrôle à distance :
C'était une des implémentations les plus demandées par les joueurs : contrôler les portes à distance. Place à la modernité !
- Dans la salle de sécurité, on peut désormais placer un objet nommé "Système de Contrôle des Portes". Celui-ci est contrôlé par un garde qui ouvrira les portes connectées à distance.
- Pour contrôler une porte, vous devrez lui ajouter un servomoteur. En connectant le système de contrôle des portes au servomoteur (dans ce sens), le garde pourra l'actionner à distance. Vous pouvez connecter autant de servomoteurs que vous voulez à un même système de contrôle, mais le garde ne pourra ouvrir que deux portes par seconde, alors attention à ne pas trop surcharger une même machine.
- N'ouvrir des portes qu'à une certaine heure de la journée, c'est désormais possible avec le Door Timer. Une fois connecté à des portes, il ne les ouvrira qu'aux heures définies dans une interface ou à certaines activités.
- Toutes les portes évoquées précédemment peuvent tout de même être ouvertes avec les clés de prison comme avant, même si un servomoteur y est attaché.
- Une nouvelle porte fait son apparition : la porte télécommandée. Cette grosse porte blindée ne peut être ouverte qu'avec un servomoteur.
- Les connexions de ce contrôle à distance sont disponibles dans l'onglet des utilitaires.
- Vous pouvez faire des connexions directes entre les servomoteurs, afin que l'activation de l'un active l'autre. Il n'est cependant pas possible d'avoir une activation infinie (le servomoteur active l'autre servomoteur qui réactive le premier et ainsi de suite).
Système de caméra :
L'ancien système de caméra de surveillance a été totalement revu.
- Il faut maintenant établir manuellement les connexions entre le moniteur et les caméras. Le moniteur peut afficher 8 caméras simultanément, mais vous pouvez en raccorder autant que vous voulez. Le moniteur passera alors sur les caméras de façon cyclique.
- Il est désormais nécessaire d'avoir un garde par moniteur et les gardes iront automatiquement vers ces derniers.
Circuits logiques :
La possibilité de créer des circuits logiques a été implémentée.
- Les portes logiques sont disponibles afin d'effectuer des opérations basiques avec le système de connexion. Ces opérations sont les portes "et", "ou", "non", "non et", "non ou" et "ou exclusif".
- Le Logic Bridge permet d'envoyer le signal binaire au travers des câbles électriques (à la manière d'un boîtier CPL). C'est particulièrement utile pour porter le signal d'une horloge.
Amélioration du système de contrebande :
Deux nouveaux moyens de se procurer des objets de contrebande sont apparus :
- Des objets de contrebande peuvent être envoyés par-dessus les murs de la prison. Pour cela, le prisonnier doit le demander soit par téléphone soit lors d'une visite de sa famille. L'objet peut être envoyé jusqu'à 10 mètres dans la prison. Le prisonnier ira chercher l'objet dans la journée, mais si un garde est près de l'endroit où doit être réceptionné l'objet, ce dernier ne sera pas envoyé (ndlr : ce genre de pratique est très répandu et a fait l'objet de l'actualité dernièrement).
- Des objets de contrebande peuvent également se cacher dans les objets importés depuis l'extérieur (caisse de nourriture, plaque de métal…). Les prisonniers pourront alors récupérer la contrebande à l'intérieur des objets importés.
Autres changements :
- L'intoxication (à la drogue ou l'alcool) est maintenant punie. Les gardes arrêteront le prisonnier s'ils le fouillent et qu'ils le trouvent ivre ou shooté.
- Le menu des utilitaires n'affiche que ce que vous êtes en train de modifier.
- Les clôtures ne sont plus gratuites.
- On peut désormais enrouler ou dérouler la liste des objectifs.
- Le nombre de jours en haut de l'écran affiche également le temps passé sur la carte.
- Des bugs ont été corrigés.
C'est donc tout pour cette nouvelle version.
Vous pouvez voir ces nouveautés en action avec la vidéo de la version :
Acheter Prison Architect au meilleur prix