Riot nous fait prendre part dans ce post à leurs réflexions concernant les différents types de mages, ainsi que sur les ajustements apportés au Bracelet de feu mortel. Riot évoque également la difficulté réelle qu'il y a à équilibrer ce genre de situation.
De ce que j'ai pu comprendre, le fait de choisir un mage au wave-clearing important signifie pour vous que vous ne pouvez pas prendre un mage assassin, mais il s'agit là plus d'une corrélation que d'une causalité. Les changements apportés au DFG étaient spécifiquement centrés sur les assassins, leur style de jeu, et sur le fait de créer des modèles plus sains. C'est une étrange conclusion d'évoquer le fait que nous faisons cela parce que nous aimons les mages capables de wave-clearing.
Par ailleurs, il y a un commentaire ci-dessous au sujet du nerf d'un item sous-utilisé - quand les assassins deviennent forts, alors le Bracelet de feu mortel devient lui aussi très réputé. Par contre, lorsque le DFG devient fort, les seuls assassins qui l'utilisent sont ceux qui peuvent tirer le meilleur de son potentiel.
Effectuer des ajustements sur le DFG nous permet de voir toutes ces subtilités dans le style de jeu des assassins. Il y a certains joueurs axés sur l'AP qui nous renvoient souvent l'idée que tous les assassins AP doivent détruire leur cible en une seconde.
Edit - Quelques réponses aux éléments ci-dessous, et pour plus de visibilité : quelqu'un a mentionné le fait que j'avais mal interprété l'argument selon lequel le wave-clearing n'était pas aussi interactif, et que nous aurions dû intervenir là-dessus également.
Ha oui - pour cela, je suis d'accord, mais je voudrais également ajouter qu'il y a des changements auxiliaires qui abordent aussi ce sujet. Un magicien au wave-clearing important a en général cette faiblesse du « SI JE SUIS PRIS, JE SUIS MORT » donc le fait de buff les assassins (Fatigue/Soins/Voile de la banshee/Calice) a également un impact sur eux. C'est un équilibre très délicat à trouver et maintenir de multiples formes en termes de diversité stratégique est difficile. Nous sommes déjà en train de voir ce que donnent certains assassins sur la scène compétitive contre de puissantes compositions à wave-clearing et il est facile d'en faire trop en termes d'équilibrage.
J'ai tendance à percevoir le terme d'assassinat comme une définition très émoussée, mais imaginez des assassins tels que LeBlanc, qui sont des assassins dont le rapport engage/rendement est assez risqué, contre des assassins comme Fizz, qui ont beaucoup plus de facilités dans les engages et les escarmouches répétées.
C'est curieusement assez équilibré, et quand vous y ajoutez le DFG, cela donne quelque chose comme « Bon, il y a un item qui me garantit, en étant rapide, de tuer quelque chose » et donc vous l'achetez et cela fausse les choses. C'est difficile de conceptualiser ce type de modèles quand il y a un item qui accentue et qui souligne cela à ce point.
Sans oublier que c'est finalement assez facile (sans vouloir vous offenser) de ne faire « qu'appuyer sur un bouton » pour tuer plus rapidement. Si l'on met de côté les APM, il est difficile de justifier le fait que l'on mette à ce point l'accent sur ce type de capacité.