L'équipe NA Counter Logic Gaming ne fera pas participer son roster habituel pour cette 11ème semaine des LCS, à savoir la Super Week.
Cette décision vient de plusieurs facteurs, et notamment du fait que ces derniers temps, CLG n'a pas joué avec la même régularité que les semaines passées.
Le visa americain du toplaner Seraph arrivant à expiration le 1er août, il était impératif qu'il retourne en Corée afin d'éviter tout souci administratif concernant son visa sportif. Il lui était donc impossible de participer à cette onzième semaine de compétition.
Ayant ces informations en main, l'ensemble de l'équipe ainsi que le manager ont donc décidé de faire au mieux pour remédier aux difficultés de l'équipe ainsi qu'aux problèmes de Seraph avant le début des World Championship.
L'équipe a donc décidé de se déplacer en Corée cette semaine afin de faire un bootcamp encadré par MonteCristo, leur coach, qui avait montré de très nets résultats sur l'ensemble de l'équipe la dernière fois qu'il avait collaboré sur place avec eux.
L'équipe semble convaincue que changer d'environnement et de système d'entraînement pourrait avoir, une fois de plus, un effet positif sur le moral ainsi que sur les performances de la team.
En ce qui concerne l'absence du roster habituel en cette Super Week, la place des Counter Logic Gaming est d'ores et déjà assurée pour les playoffs, peu importe les défaites ou victoires. Cette décision ne change donc pas grand chose à part le seed en cas de perte ou de gain de place au classement, d'autant plus que Seraph aurait été absent quoi qu'il arrive.
Counter Logic Gaming sur CLG bootcamp en Corée avec MonteCristo (Traduction - Source)
En partant maintenant, l'équipe passera quasiment une semaine supplémentaire en Corée, ce qui est crucial au vu du peu de temps à leur disposition. Les joueurs étant unanimes sur le fait que cette absence ne compromettra pas leur présence aux playoffs, ce voyage est une occasion géniale donnant aux joueurs l'entraînement et la préparation nécessaire pour se qualifier aux Worlds. Jouer contre les meilleures équipes et avoir un accès direct à MonteCristo seront d'une aide précieuse.
Le choix de joueurs tels que Nien et HotshotGG était évident étant donné leur passé aux LCS. Thinkcard est un des meilleurs joueurs de solo queue Challenger et a aussi une certaine expérience en LCS, notamment grâce à son passage chez Evil Geniuses. Chaox peut être quant à lui vu comme étant une surprise mais il est considéré comme étant le meilleur choix de carry AD compte tenu des joueurs disponibles et du fait que son parcours chez Team SoloMid et Team Coast -en tant que joueur et coach-, lui a apporté de l'expérience. Le support Kon Kwon n'est pas connu sur la scène internationale mais étant Challenger de haut niveau, il aidera très certainement sa botlane et son équipe.
Le roster de cette semaine pour Counter Logic Gaming se compose donc de :
Counter Logic Gaming |
||||||
|