Résumé de la conférence Warlords of Draenor
Blizzard était présent à la Gamescom, du 13 au 17 août 2014, avec nombreuses activités en rapport avec les jeux des diverses licences. Mais ce que tout le monde attendait, c'était bien sûr la cinématique de la 5e extension de WoW, ainsi que la date de sortie de celle-ci.
Pour apprendre ces informations, nous avons dû patienter jusqu'à la fin de la conférence qui se tenait ce jeudi 14 août à 18h30. L'hôte de la conférence, un présentateur du site Gamespot nous aura en effet fait attendre jusqu’au dernier moment.
Avant cela, c'était Mike Morhaine qui était venu en personne saluer le public ainsi que les spectateurs sur le stream. Après les formalités d'usage, le CEO de Blizzard Entertainement a parlé du retour aux sources de World of Warcraft, avec une nouvelle version de Draenor. Les joueurs seront au cœur de l'histoire pour défendre Azeroth et empêcher son invasion par la Horde de fer.
Ce sont ensuite Brian Holinka (senior designer en charge du PvP) et Ion Hazzikostas (lead designer) qui venaient sur scène pour parler du jeu. Pas d'informations nouvelles, mais un rapide tour d'horizon de ce que Warlords of Draenor apportera en terme de contenu et de changements.
Ils ont bien appuyé sur le fait que WoD sera une nouvelle aventure pour les joueurs, qu'ils soient actuellement toujours sur le jeu, ou qu'ils reviennent à l'occasion de l'extension. Ion Hazzikostas a parlé des modifications apportées au gameplay, avec la réduction du nombre de compétences pour chaque classe, mais aussi de la refonte des éléments graphiques, notamment des races, ou encore du Fief.
Avec Brian Holinka, c'est la zone de PvP ouvert d'Ashran qui a été mise en avant. Celle-ci laissera aux joueurs la possibilité de jouer un peu comme ils le souhaitent, que ce soit en PvP en grand nombre ou avec des affrontements plus réduits. Enfin si vous préférez tourner dans la région en petit groupe pour lancer des escarmouches, cela sera aussi possible.
Après ces présentations rapides, nous avons eu le droit à un nouveau trailer des zones de Draenor montrant non seulement les zones extérieures, mais aussi les donjons, raids ou encore Ashran la zone PvP :
Les zones et fonctionnalités de Warlords of Draenor
Chris Metzen a fait ensuite son entrée après cela pour présenter les Seigneurs de guerre (Lords of War), la nouvelle série animée en 5 épisodes de World of Warcraft. Le premier épisode de cette série qui va nous présenter certains éléments de l'histoire de WoD a été diffusé en direct :
Seigneurs de guerre, épisode 1 – La Main Brisée
Puis pour les plus impatients, une bande-annonce des épisodes suivants a elle aussi été montrée :
Bande-annonce de Seigneurs de guerre
Enfin, le public s'impatientant, Chris Metzen a dévoilé la cinématique de Warlords of Draenor. Comme on pouvait s'en douter, c'est Grommash Hurlenfer qui était au centre de celle-ci, et il y affronte Mannoroth après avoir refusé son "cadeau". Cette fois-ci l’affrontement s'est déroulé différemment de l'époque de Warcraft III, grâce à l'intervention de son fils Garrosh. Grom a ici survécu contrairement à ce qui s’est passé il y a quelques années à Kalimdor :
Cinématique de World of Warcraft Warlords of Draenor
À la fin de la cinématique, la date de sortie de l'extension a été annoncée : le 13 novembre 2014.
Pour terminer nous avons également obtenu plusieurs informations très intéressantes sur Warlords of Draenor via les développeurs :
- Le nom du boss final de l'extension était très attendu, et il s'agit de * attention spoilers * celui que les développeurs avaient présenté comme une plaisanterie il y a quelques mois, mais qui prendra la suite de son fils en tant que principal antagoniste, il s'agit de Grommash Hurlenfer, le chef de la Horde de Fer.
- L'objet légendaire de Warlords of Draenor sera un anneau, avec un effet visuel. Mais il y a de bonne chance qu'il ne s'agisse pas du seul objet légendaire de l'extension.
- Enfin, il n'y aura pas de nouveau BG pour WoD, mais peut-être une nouvelle arène.
La Horde de Fer est en marche, et les seigneurs de guerre de Warlords of Draenor se préparent à envahir Azeroth dès le 13 novembre 2014 ! Découvrez la longue cinématique d’introduction de l’extension ainsi que le tout premier épisode de notre mini-série Seigneurs de guerre.
Émission vidéo à la demande
Si vous avez raté notre émission vidéo en direct en l’honneur de Warlords of Draenor ce jeudi, n’hésitez pas à la regarder ci-dessous. Vous y verrez notamment nos développeurs vous parler de l’évènement en jeu qui précèdera le lancement de l’extension, ou de la zone JcJ nommé Ashran, parmi bien d’autres sujets. Attention, la vidéo n’est disponible qu’en anglais.
La cinématique de Warlords of Draenor
Grommash Hurlenfer, le chef du clan des Chanteguerres, défie le destin lui-même et change l’avenir de son peuple. Soyez témoin de la terrible ascension de la Horde de Fer dans la cinématique d’introduction de Warlords of Draenor !
Seigneurs de guerre, épisode 1 : Kargath Lamepoing
Avant d’affronter les seigneurs de guerre de la Horde de Fer, vous devez bien les connaître pour savoir à quelles forces vous ferez face. Notre série vidéo Seigneurs de guerre en cinq épisodes vous présentera les personnages principaux de la campagne de Draenor : cette semaine, nous commençons avec Kargath Lamepoing, le chef sadique de la Main Brisée.
Rendez-vous sur www.worldofwacraft.com dans les semaines qui viennent pour découvrir de nouveaux épisodes de Seigneurs de guerre !
Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez précommander dès aujourd’hui votre exemplaire à télécharger de l’extension Warlords of Draenor ! Si la date de sortie est fixée au 13 novembre, vous pouvez dès aujourd’hui bénéficier du sésame pour le niveau 90 inclus dans la précommande, ainsi que des bonus en jeu de l’édition Deluxe.
Eskrau