C'est l'heure, c'est l'instant. Zenimax a annoncé que la migration des comptes européens d'Elder Scrolls Online aurait lieu le 30 juillet, de 14h à 23h (heure de Paris). Le transfert doit se faire vers un méga-serveur, que le studio prépare depuis longtemps.
Il aura donc lieu le 30 juillet, durant toute l'après-midi et la soirée. Zenimax a justifié cette maintenance en pleine heure de pointe par le fait qu'ils ont "besoin de tout le personnel disponible et prêt à réagir, alors que certaines personnes sont basées en Europe, et d'autres en Amérique du Nord".
Les impatients devront donc se contenter de rêver à une future partie de TESO plus stable. Car c'est ce à quoi est destiné le méga-serveur. Le principe est de diviser Tamriel, pour que chaque partie soit gérée par un serveur particulier, l'objectif étant d'éviter des trop-plein de joueurs et des files d'attente. Cet ensemble est lui-même dirigé par une plus grosse instance, le méga-serveur, qui pourra choisir de "fusionner" deux serveurs durant les périodes les plus calmes. De cette façon, Zenimax entend donner l'impression que quelle que soit l'heure de connexion, le joueur ne subira plus les lags, tandis qu'il ne se sentira jamais seul.
Sinic