Découvrez l'interview de RDU, le vainqueur de la DreamHack Summer 2014 et participant activement aux divers tournois, online ou of-line, qui se font sur Hearthstone. C’est Ocarine qui part à la pêche aux informations pour vous.
Ocarine : Bonjour RDU, je suis très heureuse de pouvoir t'interviewer. Peux-tu te présenter brièvement?
RDU : Bonjour, je me prénomme Radu, je viens de Roumanie, j'ai 17 ans et je vis à Bucarest. Actuellement, je termine le lycée et j'irai à l'université dans deux ans.
Ocarine : Pourquoi as-tu choisi le pseudonyme de RDU?
RDU : Mon prénom est Radu et lorsque je jouais à League of Legends, Radu était déjà pris donc j'ai choisi Rdu et j'ai voulu continuer à utiliser ce nom sur Hearthstone.
Ocarine : Comment as-tu connu Hearthstone? Qu'aimes-tu dans ce jeu et quel est ton rang actuellement?
RDU : J'ai commencé à jouer à Hearthstone de façon occasionnelle entre deux parties de League of Legends mais lorsque j'ai réalisé que je n'étais pas si mauvais, j'ai commencé à faire des tournois et à m'entraîner énormément. J'aime Hearthstone car c'est un jeu plutôt stratégique. J'ai été Légende à chaque saison, incluant celle en cours, sur de multiples serveurs (EU, NA..) même si je n'aime pas tant que ça les Parties Classées, je préfère de loin les tournois avec tout le contexte de Counter-picks, de switch de jeux mais pas de Héros, enfin tous les modes de tournois que tu connais sûrement déjà.
Ocarine : Quel est ton héros préféré? Et quel jeu en particulier joues-tu en tournoi?
RDU : J'aime jouer Garrosh notamment le Mid-Range que j'affectionne particulièrement dans la mêta et qui me permet un effet de surprise mais pour gagner des tournois je me dois de jouer Voleur Miracle qui est de loin l'un des jeux les plus stables du format.
Ocarine : MYM est un très grande équipe sur la scène eSport! Comment l'as-tu intégrée?
RDU : En effet MYM est plutôt imposante, vu que nous sommes 7 joueurs dans l'équipe Hearthstone, je vous laisse imaginer l'ampleur dans les autres jeux. Je pense avoir réussi à intégrer MYM grâce à mes performances et mes relations avec Ignite et Thijs qui sont deux très bons amis.
Ocarine : Comment cela se passe chez MYM?
RDU : C'est un environnement très agréable, avoir la possibilité de jouer dans tous les tournois majeurs après m'être frayé un chemin jusqu'au sommet sans avoir été invité à quoi que ce soit avant la DreamHack Summer 2014. Je suis un mordu de construction de decks et pouvoir parler stratégie, mêtagame et tout ce qui concerne Hearthstone et l'environnement des tournois avec mes coéquipiers me fait me sentir encore plus à l'aise dans cette structure. Je pense que c'est ce dont une équipe a besoin. (Je salue mon équipe d'ailleurs)
Ocarine : Que comptes-tu faire les mois à venir? As-tu des événements importants de prévus?
RDU : Je prévois de participer et de terminer au moins dans le Top 4 de tous les événements majeurs d'Hearthstone. Même si j'ai pour objectif de les gagner avant tout.
Ocarine : En dehors d'Hearthstone, joues-tu à autre chose? (League of Legends, Dota2, SC2?)
RDU : Avant qu'Hearthstone ne débarque, je jouais à League of legends principalement, j'ai d'ailleurs terminé Diamant I à la saison 3. Mais le reste des jeux est moins marquant vu que les entraînements, la construction de decks et tout ce qui doit être fait avec le reste de l'équipe prend du temps.
Ocarine : Cela te dérange-t-il si je te vole un ou deux photos sur ton Facebook pour illustrer mon article?
RDU : Non pas du tout !
Ocarine : Merci d'avoir répondu à mes questions RDU, ça m'a fait très plaisir. Je te souhaite beaucoup de succès pour la suite !
RDU : Mais merci à toi pour m'avoir choisi pour une interview, bonne continuation sur Millenium, j'ai remarqué que tu faisais du très bon travail jusqu'à maintenant ! :)
Twitter & Facebook de RDU