Dans une mauvaise passe Evil Geniuses ? Eux si heureux ces dernières semaines ont très vite déchanté en débutant cette saison 3 MLG sur Call of Duty Ghosts. En enchaînant les mauvais résultats, les 4 EG se sont mis dans le rouge et ont perdu un peu de leur confiance légendaire. Sur la scène Call of Duty, une chose est sûre, si les performances ingames sont importantes, il en va de même pour tout ce qui se déroule autour des matchs.
Déstabilisés, les Evil Geniuses le sont depuis plusieurs semaines. Cueillis à froid lors des X Games par des OpTic Gaming survoltés, aux strats bien travaillés et à la méta-game bien plus évoluée, les Champions du Monde sont pris de vitesse. Très vite, l'on sent une crispation dans le roster . Crimsix sort de sa réserve, lui qui n'a pour ainsi dire pas le rôle de communiquant de l'équipe, enflamme Twitter et donne rendez-vous à tous les fans du Green Wall à Anaheim où les EG répondront présents. Pourtant le mal est fait, après leur déconvenue face à OG les ex compLexity sont fragilisés que ce soit ingame ou même dans ce qui se passe autour du jeu.
Nous vous faisions état de quelques échanges assez vifs entre Killa des OpTic Nation et ACHES, la matière grise des EG. Entre les deux hommes les hostilités étaient lancées et les pics fusaient sur la toile. Chacun répondant à l'autre depuis son Twitter ou vindicativement et de vive voix sur les TS après chaque rencontre. ACHES est un joueur connu pour son caractère hautain et son franc-parler dérangeant. Joueur intelligent, souvent décisionnaire, il est aussi connu pour son trash talk qui pouvait décontenancer l'adversaire. Mais au jeu du chasseur-chassé, les rôles se sont peut être inversés , si bien qu'aujourd'hui c'est ACHES qui part dans le virage.
Le site de la MLG l'annonce officiellement, Patrick « ACHES » Price est banni à partir du 6 août de de la Pro League saison 3 pour 4 matchs, ainsi que du tournoi 2K prévu le 27 juillet. Les raisons de ce bannissement ? Il semblerait qu'ACHES ait eu maille à partir avec un membre du staff de la MLG. Mis en garde plusieurs fois par les instances de la ligue nord-américaine et en vertu du règlement qui régit le championnat la faute technique est avérée comme le stipulent les administrateurs sur le site officiel. Les Evil Geniuses retrouveront-ils leurs esprits alors qu'ils tentent la remontée dans la nouvelle Pro League après leur départ catastrophique ? L'avenir nous le dira.