Alors que les objets se sont multipliés pour faciliter l'accès à certaines statistiques comme la CDR, CertainlyT s'explique donc sur le cas de Zyra, dont une des compétences offrait déjà de la réduction de délai de récupération.
CertainlyT sur Une question au sujet de Zyra (Traduction - Source)
Salut ici ! Le Z de Zyra donne de la réduction de délai de récupération pour deux raisons :
Premièrement, les graines ont relativement peu de valeur en elles-mêmes. Nous voulions nous assurer que Zyra pouvait lancer davantage de sorts au fur et à mesure qu'elle récupère plus rapidement son capital de graines, puisque le fait de mettre davantage de points dans le Z signifie votre envie d'avoir plus de plantes.
Deuxièmement, nous souhaitions aussi que Zyra soit capable d'acheter des objets n'apportant pas de réduction de délai de récupération. Nous voulions que les joueurs puissent être capables d'acheter les objets qui leur paraissaient appropriés dans le cadre de leur partie spécifiquement, et ce à partir de la gamme entière des objets spécifiques aux mages, comme le Zhonya ou le Sceptre abyssal, sans être limités (à l'époque) à la gamme réduite d'objets à CDR.
Quelques éléments contextuels supplémentaires : Nous avons eu du mal, au cours du développement de Zyra, à faire l'équilibre entre un build à 0% de CDR et un build à 40% de CDR. Ce dernier build permettait de poser tellement de graines que les équipes adverses, dans le cadre de certaines compositions, se sentaient complètement étouffées. Quand le délai de récupération revenait à un niveau plus acceptable dans le cadre d'une itémisation à 40% de CDR, toutes les autres itémisations semblaient mauvaises. Le fait d'octroyer à Zyra de la réduction de délai de récupération « gratuite » (20% lors de sa sortie) a été accompagné d'une augmentation du délai de récupération de son Z pour compenser, ce qui signifie que le plafond en vigueur de CDR sur Croissance incontrôlée était de 20%.
Aujourd'hui, il serait peu probable que nous refassions la même décision, dans la mesure où la CDR est une statistique bien plus accessible. C'est la raison pour laquelle j'ai réduit la CDR passive du Z de Zyra, passant de 20% au rang maximum à 10%. Dans un jeu où l'offre de CDR est diversifiée, les 20% « gratuits » finissaient par restreindre sa capacité à acheter des objets. Espérons que l'obtention de 40% de CDR implique en ce moment de faire un grand nombre de choix et de compromis sans pour autant laisser aux joueurs le sentiment qu'ils ont du mal à atteindre le plafond maximum, voire qu'ils le dépassent largement s'ils partent sur des objets à CDR.