C'est avec une certaine surprise que la communauté PBE a découvert les changements non négligeables apportés à la portée de Elise. Riot a tout de suite cherché à apaiser les joueurs, en expliquant que ces changements, volontaires, étaient cela étant accentués par un changement du système de calcul de la distance.
Pwyff sur Mise à jour PBE du 21 Juillet (Traduction - Source)
EliseGénéral
La portée des attaques de base diminue : 550 ⇒ 500.
A - Neurotoxine
La portée diminue : 625 ⇒ 500.
E - Cocon
La largeur du cocon diminue : 70 ⇒ 55.
E - Rappel
La portée diminue : 925 ⇒ 700.
Juste une petite remarque rapide concernant les changements appliqués à Elise : ces valeurs ont été modifiées de façon à prendre en compte la distance entre la limite d'une hitbox et la limite d'une autre hitbox.Le TL;DR de cette histoire, c'est que certaines compétences calculent la distance à partir du centre du champion (à savoir en plein centre) puis en traçant une ligne jusqu'au centre de leur cible. C'est une distance « centre à centre ».
La distance « hitbox à hitbox » prend en compte la taille du champion (qui est en moyenne de... 65 unités ? 60 unités ?), puisque cela correspond à la limite de la hitbox du champion. La portée des attaques de base se base sur une distance « hitbox à hitbox ».
Donc, bien que ces changements semblent significatifs pour Elise (ils sont significatifs, ne vous méprenez pas), il faut prendre en compte le fait qu'environ 100 unités sont ajoutées à cela suite au passage d'une distance « centre à centre » à une distance « hitbox à hitbox ». S'il s'agissait de Cho'gath, il s'agirait d'une sorte de buff (de son A, du moins).