La quatrième édition de The International est actuellement en cours à la KeyArena, à Seattle, avec le plus gros cash price de l'histoire de l'eSport : 10 700 000 $ pour Dota2. Vue la montée en puissance de CS:GO ces dernières semaines, beaucoup ont demandé à ce qu'un événement similaire soit organisé sur ce jeu. Le directeur de VALVe, Erik Johnson, a répondu qu'il ne voyait pas pourquoi ce ne serait pas possible sur CSGO.
Erik Johnson (Traduction - Hltv)
Je ne sais pas si nous appellerons ça « The International », mais ceux qui travaillent sur Counter-Strike font beaucoup de progrès sur le soutien de la communauté professionnelle autour de ce jeu.Nous travaillons tous dans la même entreprise et partageons beaucoup d'idées et, vu le succès que ce tournoi [The International] a, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas faire la même chose pour Counter-Strike.
Après la DreamHack Summer, les EMS One Katowice et les ESL One Cologne, il se pourrait bien qu'un autre événement majeur fasse son arrivée. Plus d'informations à venir ...