Le mode carrière de Kerbal Space Program a pris un tournant lors de la dernière mise à jour. En effet, les contrats sont apparus et ajoutent un nouvel aspect sur KSP : l'économie. Gérer votre argent et économiser les parties de fusée sont désormais les clés du succès.
Accomplissez des contrats…
L'ajout le plus important de cette mise à jour est le système de contrats qui a fait son apparition. Au départ, des contrats basiques vous sont proposés (atteindre 5000m, tester telle partie à tel endroit…), mais au fur et à mesure que vous achevez des contrats, vous gagnez en réputation. Cette réputation vous permet de débloquer l'accès à de meilleurs contrats qui vous donneront plus d'argent et plus de réputation. Les contrats sont divisés en 3 types de prestiges. Lorsque votre réputation est basse, seuls des contrats de faible prestige vous seront proposés.
Acheter Kerbal Space Program au meilleur prix
Vidéo en l'honneur de la mise à jour 0.24 :
Pour gagner de l'argent
À partir de la version 0.24, gérer son argent sera crucial lors de la construction d'une fusée. L'argent des contrats vous permet de construire ces fusées, mais il faut être économe. Contrairement aux autres versions, vous avez un budget à respecter. Vous pouvez donc soit n'utiliser que ce dont vous avez réellement besoin soit récupérer un maximum de parties. Pour cela, le bouton "Recover" est disponible lorsque votre vaisseau est posé sur Kerbin. De cette façon, les parties ayant survécu au vol sont remboursées. Attention cependant, vous ne pouvez récupérer les parties que si elles sont attachées à un module de commande ou à un drone. Équiper les parties récupérables de parachutes est donc quasi-indispensable pour la récupération de celles-ci.
Cette mise à jour donne alors une vraie valeur au mode carrière en rendant le jeu plus technique et réaliste. Les contrats redonneront sûrement aux anciens joueurs l'envie de jouer à Kerbal Space Program. Vous pouvez voir le changelog complet ici et comme dirait un certain Buzz l’Éclair : "Vers l'infini et au-delà !".