Riot l'avait annoncé, 2014 était l'année des mises à jour. C'est ainsi qu'une vague de mises à jour de splasharts déferle sur le PBE, une trentaine de skins voyant leur splashart remplacé par ceux d'autres régions. Il ne s'agit là que d'une solution temporaire, Riot préférant pour le moment se concentrer sur la refonte des splasharts de base. Un petit FAQ à ce sujet nous est proposé.
Silver sur Petite mise à jour des splasharts de skin sur PBE (Traduction - Source)
Salut les gars et les filles !
Je voulais passer dans le coin pour vous parler des changements liés à certains splasharts à venir sur PBE. Pour être plus précis, nous remplaçons les splasharts d'environ 32 skins (pour commencer, pas de splashart de base). Certains d'entre vous reconnaîtront peut-être ces splasharts comme étant ceux d'autres régions de League of Legends.
Nous cherchons constamment à améliorer League of Legends, dans tous les domaines possibles, et les splasharts ne font pas exception - comme vous avez pu le constater, nous nous sommes concentrés sur la mise à jour des splasharts de base lors des derniers patchs. Comme de nombreux éléments d'ordre visuel, de nombreux splasharts de League of Legends ont vieilli au fil du temps. Nous souhaitons résolument améliorer tout ce contenu obsolète, mais pour le moment, une grande partie de nos efforts sont concentrés plus spécifiquement sur la mise à jour des splasharts de base des champions.
Cela nous a donc amenés à réfléchir à des solutions de dépannage pour donner un peu d'attention à certains des splasharts les plus dépassés dans la mesure où nous avions déjà de meilleures alternatives disponibles (tousse... Grand-mère Lux).
Je le rappelle, il ne s'agit que d'une solution temporaire se concentrant, pour le moment, sur les pires cas.
Faites-nous savoir ce que vous en pensez !
FAQ :
Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?Le style artistique de ces splasharts différait légèrement du visuel que nous visions, et nous ne souhaitions pas créer une rupture à long terme au sein de l'ensemble des splasharts. Cela étant, à cause du temps et des ressources que cela demande d'aligner ces splasharts à la ligne graphique que nous visons, nous avons envisagé quelques solutions temporaires pour ces splasharts.
Pourquoi ne pas avoir changé tel ou tel splashart ?Nous avons spécialement choisi les splasharts qui répondaient à nos attentes vis à vis de cette petite mise à jour, donc plusieurs raisons peuvent être mises en avant :
Nous avons le sentiment que le splashart actuel est d'une meilleure ou d'une qualité comparable (nous cherchons par exemple à ce qu'il y ait une amélioration notable).
Les alternatives diffèrent de façon trop drastique du splashart actuel ou du modèle in-game (nous cherchons à améliorer l'homogénéité de l'ensemble en plus de la qualité visuelle).
Et que se passe-t-il si je n'aime pas tel ou tel splashart ?Faites-le nous savoir ! Le but est d'améliorer, pas de nuire.
Pourquoi ne s'agit-il que de splasharts de skin ?Ce changement est une solution de dépannage pour certains skins tandis que nous nous concentrons davantage sur la mise à jour des splasharts de base pour répondre à notre ligne graphique actuelle. Ces splasharts sont un peu plus délicats à traiter étant donné qu'ils ont une plus grande visibilité (par exemple, les icones de la mini-map, lors de la sélection des champions, etc). De façon générale, nous optons pour la prudence avec des changements offrant une amélioration notable de la qualité tout en réduisant au maximum le risque de confusion.
Retrouvez ici la liste des changements.