Il n’avait pas fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie, et pourtant, Vel’Koz revient aujourd’hui sur PBE pour quelques changements. Son ultime est principalement visé, puisque ses dégâts et son ratio ne répondent ni aux attentes que l’on a comme carry AP, ni à celles que l’on nourrit pour le support Vel’Koz.
Salut tout le monde,
Vous avez peut-être, ou peut-être pas, remarqué que des changements ont été apportés à Vel'Koz sur PBE. Je voulais simplement intervenir et vous expliquer nos intentions vis à vis de ces changements ainsi que la direction que nous souhaitons, dans l'ensemble, prendre avec Vel'Koz.
Commençons avec les objectifs que nous visons de façon globale pour le champion qu'est Vel'koz. Lors de la conception de Vel'Koz, une des choses les plus importantes à laquelle nous devions répondre vis à vis de Vel'Koz était qu'il remplisse ce rôle de personnage badass et terrifiant à laser. Lors de sa sortie, je pense qu'il est juste de dire qu'il répondait à cette attente, mais que son ultime donnait souvent l'impression de manquer de quelque chose si vous itémisiez des statistiques offensives de mage basique - l'AP. Je comprends tout à fait que Vel'Koz soit un support très efficace, et nous essayons de prendre en compte dans nos changements le fait que les joueurs réussissent à le jouer comme support. Cela dit, nous avons toujours voulu que son R soit craint comme l'on peut craindre un ultimate tel que la Rafale de corbeaux de Fiddlesticks, dans la mesure où il devrait s'agir d'un moment particulièrement puissant et significatif pour Vel'Koz, et un moment particulièrement dangereux pour les adversaires. Vu le scaling des dégâts de son R, son ultime offrait en early game le ressenti que nous recherchions mais lorsque le build offensif était complété, et au fur et à mesure de l'avancement de la game, il avait tendance à perdre cet effet, à cause de ses faibles ratios AP. Nous savions que c'était une possibilité, lors de la sortie de Vel'Koz, mais nous avions pris la décision de conserver ces chiffres car nous avions vu en lui un personnage qui représentait un défi quant à sa maîtrise et à son utilisation, et des dégâts de base élevés sur son R pouvaient offrir une expérience relativement standard lors du lancement de la compétence. Maintenant qu'il est sorti depuis plusieurs mois, nous voulons vraiment insister sur le fait que lorsqu'il achète des statistiques de dégâts, il obtient des résultats grâce à son ultime, et c'est pour cela que vous verrez désormais des dégâts de base plus faibles et des ratios plus élevés sur son ultime sur le PBE.
Encore une fois, j'aimerais rappeler que nous sommes conscients du fait que les dégâts de Vel'Koz support en prendront un coup si nous confirmons ces changements, mais nous souhaitons que l'ultime qui définit le personnage qu'est Vel'Koz scale bien avec les objets de façon à avoir un meilleur impact sur les champions avec son ultime. Si supprimer les dégâts de base de l'ultimate d'un personnage est l'unique solution pour le sortir du rôle de support, cela signifie sans doute que les chiffres n'étaient pas appropriés, puisque de toute façon, les supports sont choisis pour l'utilité qu'ils apportent.
En ce qui concerne l'utilité, nous envisageons effectivement de réduire le ralentissement octroyé par l'ultime de Vel'Koz, tout en lui permettant de se stack sur les cibles. Pour ceux d'entre vous qui se souviennent du teaser lors de la sortie de Vel'Koz, nous voulions vraiment mettre en avant ce sentiment de pouvoir se concentrer sur une seule cible et de la faire disparaître, et nous pensons que ce changement va aider à clarifier ce but et à accomplir cet objectif sans avoir à passer par une mécanique comme un échelonnage des dégâts ou quelque chose du genre.
Tous les autres changements propres à Vel'Koz ont pour but de faire davantage correspondre les compétences à leurs visuels.
Cela fait une certaine quantité de texte à avaler ! Voilà ce à quoi nous nous intéressons vis à vis des choses à tester sur PBE :
Z - Ouverture de faille
La largeur du projectile de la première de Z1 est augmentée pour correspondre à celle de Z2.
R - Désintégrateur de formes de vie
La portée augmente : 1500 ⇒ 1550.
Les dégâts de base diminuent : 500/700/900 ⇒ 350/475/600.
Le ratio AP augmente : 0,6 ⇒ 1,5.
Le ralentissement diminue : 20% ⇒ 15%.
Le ralentissement se stack maintenant sur les cibles jusqu'à 5 fois, au lieu de une fois.
J'espère que cela clarifie les choses,
Repertoir.