Peu importe le sport, l'Allemagne cherche à s'illustrer. La Gamescom n'y échappe donc pas avec cette édition 2014, du 13 au 17 août, qui sera la porte d'entrée pour trois des meilleures équipes européennes pour le Championnat du monde.
Riot sur Les régionales EU vont à la Gamescom (Source)
Comme si l'Allemagne n'avait pas encore assez vibré avec sa victoire en finale de la coupe du monde de foot, voilà que League of Legends et les régionales des LCS EU seront à la Gamescom du 13 au 17 août. Peut-être verrons-nous même Lucian buteur faire une démonstration de ses talents uniques.
Le championnat du monde approche à grands pas et les enjeux atteignent des sommets. Pour tous les pros de League of Legends, l'objectif le plus ambitieux est d'affronter les meilleures équipes de la planète, mais seules les trois meilleures équipes des qualifications régionales EU de la Gamescom gagneront le droit de représenter l'Europe sur la scène mondiale.
La Gamescom est l'une des plus grosses conventions du monde dédiées aux jeux vidéo, c'est pourquoi nous allons tout faire pour offrir au public un spectacle d'e-sport digne de cet événement. Cette année, nous avons divisé le stand League of Legends en différentes zones pour la communauté et l'e-sport, ce qui nous permet de proposer une expérience adaptée à tous ceux qui veulent assister aux coups d'éclat de la compétition.
L'emprise d'Alliance sur les LCS EU du segment estival a commencé à se relâcher, laissant la possibilité aux stars habituelles, comme les Fnatic, de peut-être s'emparer de la première place. Même les équipes qui ont eu des difficultés par le passé, telles que Copenhagen Wolves et Millenium, tentent un dernier push pour pouvoir participer aux qualifications européennes.
Cette année, il y a même une place Wild Card en jeu pour permettre à l'Océanie, à la Communauté des États Indépendants et à la Turquie de tenter de se qualifier pour le championnat du monde. Quelles que soient les équipes qualifiées, la compétition promet d'être acharnée.
Si vous souhaitez faire partie du public pour les play-offs des LCS EU, pensez à venir en avance, car les places seront en nombre limité. Les matchs auront lieu du jeudi au dimanche durant l'événement. Consultez régulièrement ce site pour ne pas rater la future annonce du programme complet.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à la Gamescom, il vous reste une solution pour ne rien rater de la compétition. Allez sur lolesports.com pour lire tous les articles précédant le championnat du monde et pour suivre le streaming en direct des matchs joués à Cologne.