An apparently normal room est un jeu développé par Anothink qui vous met dans la peau d'un sujet qui se réveille sans raison apparente dans une pièce vide.
En réalité il s'agit plus d'une expérience interactive que d'un jeu, puisque la plupart de vos actions seront des choix qui influenceront le déroulement de la partie. Les graphismes sont très immaculés : la pièce vide et blanche provoque un réel contraste avec les objets qui y apparaîtront.
La jouabilité est assez horrible et contribue au profond sentiment d'inconfort que vous ressentirez. D'ailleurs, l'intérêt du jeu résidera principalement dans ce ressenti provoqué par l'environnement glauque et le doute.
Le gros problème est la durée de vie qui est extrêmement limitée et on reste vraiment sur sa faim lorsqu'on le termine. Mais comme on dit, il vaut mieux un jeu court et intéressant que long et ennuyeux ! En plus il est disponible gratuitement en cliquant ici.
Une dernière chose : si vous ne comprenez pas bien l'anglais ce n'est pas la peine d'essayer, les voix étant en anglais et non sous-titré.