Amaz, joueur mondialement connu sur Hearthstone, s’est amusé, il y a quelque temps déjà, à créer un lot de 3 cartes de classe par héros, chacune symbolisant une spécialisation dans World of Warcraft. L’idée consisterait à ajouter une carte à votre deck, pour axer votre jeu dans une spécialisation prédéfinie. Ce qui élargirait alors grandement le champ des possibilités et rajouterait une bonne dose de stratégie supplémentaire.
SHAMAN |
||
Élémentaire : Surcharge élémentaire | Amélioration : Rage du chaman | Restauration : Remous |
Votre pouvoir héroïque coûte 1 point de moins quand vous commencez votre tour avec des cristaux de mana surchargés. | Vous gagnez +1 point d’attaque si vous possédez des cristaux de mana surchargés au début de votre tour | Régénère 1 point de vie si vous commencez votre tour en ayant des cristaux de mana surchargés. |
PRETRE |
||
Discipline : Expiation | Sacré : Archange | Ombre : Fouet mental |
Restaure 1 point de vie à un allié quand vous infligez des dégâts avec un sort. |
Votre santé maximum atteint les 36 points de vie. Néanmoins votre héros commence la partie avec 30 points de vie. |
Les sorts qui infligent des dégâts au héros ennemi infligent 1 point de dégât supplémentaire à celui-ci. |
DEMONISTE |
||
Affliction : Captation de vie | Démonologie : Plaque du néant | Destruction : Contrecoup |
Quand le héros se restaure 1 point de vie, il s’en restaure 1 de plus. | Les dégâts infligés au héros sont réduits de 1 point pour chaque démon contrôlé. | Inflige un point de dégâts au héros ennemi quand une de vos propres cartes vous inflige des dégâts. |
DRUIDE |
||
équilibre : étoiles filantes | Farouche : Instinct farouche | Restauration : Fleur de vie |
Tout les sorts qui ciblent les créatures peuvent aussi cibler le héros ennemi. | Le pouvoir héroïque devient : Gagne 2 points d’attaque pour ce tour uniquement. | Quand vous utilisez votre pouvoir héroïque sans attaquer, vous vous restaurez de 1 point de vie. |
GUERRIER |
||
Arme : Fulgurance | Furie : Sanguinaire | Protection : Mur protecteur |
Les armes gagnent 1 point d’attaque tant que votre héros possède plus de vie que le héros ennemi. | Quand vous tuez une créature avec votre héros, il se restaure 2 points de vie. | Gagne 3 points d’armure si vous utilisez le pouvoir de votre héros alors que vous n’avez pas d’armure. |
VOLEUR |
||
Assassinat :destin scellé |
Combat : Toute-puissance de combat | Finesse : Récupération |
Votre pouvoir héroïque peut activer des effets de combo | Équipe le héros d’un coutelas émoussé 1/1 quand votre lame pernicieuse est détruite | Vous restaure de 1 point de vie quand vous finissez votre tour avec 2 ou + de cristaux de mana non utilisés. |
MAGE |
||
Arcane : Pouvoir des arcanes | Feu : Pyromane | Givre : Éclair givrefeu |
votre prochain sort coûtera 1 point de moins si vous contrôlez un secret au début de votre tour | Votre pouvoir héroïque coûte 1 point et devient : Inflige 1 de dégât à un ennemi au hasard | Votre pouvoir héroïque inflige 2 de dégâts aux cibles gelées. |
PALADIN |
||
Sacré : Imprégnation de lumière | Protection : Rempart divin | Vindicte : Art de la guerre |
Votre héros gagne bouclier divin quand une créature alliée perd bouclier divin. | Lorsque votre héros subit 4 points de dégâts ou plus, il gagne 1 point d’armure | Lorsque une recrue de la main d’argent meurt, le héros est équipé d’une épée de lumière 1/1 |
CHASSEUR |
||
Maître des bêtes : La bête intérieure | Précision : Tir assuré amélioré | Survie : Maître des pièges |
Vous ne pouvez pas descendre en dessous de 1 point de vie tant que vous contrôlez une bête | Pendant que vous êtes équipé d’une arme, votre pouvoir héroïque devient : Inflige 2 points de dégâts. | Les secrets coûtent 1 point de moins pour chaque autre secret déjà en jeu. |
Et vous, si vous deviez créer une carte de classe en rapport direct avec une spécialisation de talent dans World of Warcraft, quel serait ses attributs?
Sansa avec benji et Hidden