Suite à l'augmentation du nombre de fraudes signalées, Riot communique au sujet de ces sites frauduleux prétendant vendre des skins. Par conséquent, la désactivation à la date du 23 juillet des codes mis en circulation jusque là a été annoncée, dans l'attente de nouvelles mesures permettant de sécuriser la vente de skins.
Draggles sur Mise au point - sites de vente frauduleuse de skins (Source)
Se faire arnaquer, ça craint. Malheureusement le monde de l'internet est emplit de personnes
malveillantes cherchant à tirer profit des autres. Chez Riot, nous faisons tout notre possible
pour protéger les joueurs des arnaqueurs, et nous avons récemment constaté une augmentation des fraudes autour des receleurs de skins et sites tiers de vente.
Ces sites promettent des éditions limitées de skins pour League of Legends, alors qu'il s'agit en fait de l'acquisition illégale de codes et de l'exploitation des joueurs. Ils font payer des prix excessifs (nous avons repéré un skin mis à prix pour plus de 1 000$ !) et parfois même reçoivent le paiement sans jamais fournir le contenu. Il est impossible de prédire le résultat, et aucun achat n'a de garantie d'aboutir malgré les arguments avancés par les revendeurs. Et pour couronner le tout, ces services utilisent généralement des bots. Les bots ne font pas vraiment d'agréables partenaires de jeu et prennent de la bande passante, ayant donc un impact négatif sur tout le monde.
Riot attaque le problème à la source. Nous travaillons avec différents systèmes de paiement pour les informer de la situation et les inviter à ne plus traiter les paiements frauduleux depuis ces sites. De plus, nous allons désactiver tous les codes de skin précédemment créés à partir d'aujourd'hui. Si vous avez un code de skin que vous avez obtenu de manière légitime, veuillez envoyer une requête au Support joueur en y incluant une preuve de propriété. Nous serons ravis de vous aider à débloquer le contenu sur votre compte, mais veuillez noter qu'après le 23/07/2014 nous ne validerons plus aucun code, quelle qu'en soit la raison.
Pour plus d'informations sur les codes et la façon d'envoyer une requête au Support joueur, visitez notre FAQ cartes de code.