La communauté a découvert depuis peu le nouvel Historique des matchs mis au point par Riot, et déjà les suggestions et remarques se multiplient. Ainsi, à la demande d'ajout d'informations liées au placement et aux timers des wards, Riot indique que si l'idée avait été envisagée, elle s'est cependant révélée contre-productive vis à vis du gameplay.
MattEnth sur L'Historique est bien, mais voici une suggestion (Traduction - Source)
Merci pour cette suggestion (Ndlr : rendre compte du placement de wards et de leurs timers) ! À vrai dire, nous récoltons déjà cette donnée, mais nous avons pour le moment choisi de ne pas la rendre publique.
De nombreux joueurs aiment poser leurs premières balises à un endroit bien précis. Quand je joue en midlane, je me retrouve généralement à ward la jungle rouge de l'ennemi. Si je suis le support de l'équipe bleue, je pose toujours une balise dans la rivière, près du Dragon et de la sortie du buff bleu ennemi.
Nous craignons que le fait de dévoiler les données relatives au positionnement des wards ait un impact négatif sur votre façon de jouer - vous pourriez vous renseigner avant le début de la game sur les endroits où les ennemis aiment à poser des balises en early, et ainsi ajuster votre comportement en fonction de cela. Les junglers pourraient commencer en sachant les endroits à éviter pour leurs ganks. Les supports pourraient plus aisément deviner où mettre leurs pink wards.
Une partie de l'intérêt du gameplay lié aux wards réside dans le fait que vous ne savez pas toujours à 100% où votre adversaire a wardé, et nous craignons que donner davantage d'informations lui fasse perdre de son intérêt.
Soit dit en passant, nous adorons recevoir des suggestions de la sorte ! Nous avons déjà réuni de nombreuses idées très intéressantes concernant les types de données que nous pourrions chercher et montrer, et nous en cherchons toujours davantage.