Memories of a Vagabond : Broken Destiny
Développé par DarkElite, Memories of a Vagabond : Broken Destiny est un petit jeu indépendant qui nous ramène durant quelques heures au temps des vieux RPG tel que Final Fantasy 1.
Memories of a Vagabond - Trailer de Gameplay
Développeur : DarkElite Team
Prix : Acheter Memories of a vagabond au meilleur prix
Plateforme : PC - Téléchargement sur Steam uniquement
Marre des histoires trop complexes? Memories of a Vagabond est là. Vous incarnez un courageux héros voulant sauver Shaila la princesse des griffes d'un démon assoiffé de sang, et on pourrait résumer le scénario à cela.
Durant votre périple, vous serez amené à combattre avec plusieurs partenaires allant de Bunny Girl au simple soldat pour affronter des zombies, des squelettes, des chiens à deux têtes, et le reste de la ménagerie habituelle. Lors du déroulement du jeu, il vous faudra voyager dans le temps, mais l'histoire manque de profondeur notamment lorsqu'on nous propose des actions spécifiques qui ne changent en rien son issue.
Oubliez la HD, cependant le jeu n'est pas pour autant désagréable à regarder, les graphismes sont corrects, même si on a plus l'impression de jouer à un jeu DS que PC. Malgré cela, adressons une mention spéciale aux musiques qui sont juste parfaites.
Le gameplay est quant à lui très classique, on se déplace avec les flèches directionnelles et espace pour parler/valider, on peut également jouer à l'aide d'une manette d'Xbox360 branchée le PC. En ce qui concerne les combats, le système de Memories of a Vagabond est assez simple : du bon vieux tour par tour. On choisit les actions des personnages de notre équipe puis les actions s'enchaînent suivant la rapidité de vos compagnons et des monstres en face. On notera que les décors des phases de combats auraient pu être plus travaillées.
Bien que les premiers combats s'avèrent assez faciles, la difficulté est bien présente et vous devrez passer un long moment à faire monter en niveau vos personnages avant de prétendre pouvoir tuer les premiers Bosses. Cependant cela peine à faire dépasser les six heures de durée de vie au titre. Il faut dire qu'en cas de défaite il n'y a pas de vrai Game Over, le jeu nous envoie dans la chambre des âmes tout en nous offrant la possibilité de changer de classe sans perdre quoi que ce soit (équipement, skill, niveau) puis on réapparait au dernier point de sauvegarde.
Il est possible de transférer des capacités d'un personnage à un autre. En outre, une fois qu'un personnage maîtrise une technique, elle est apprise définitivement. Cela conduit à des combinaisons de gameplay intéressantes comme la possibilité d'avoir une meilleur survie ou un bon burst sur tous ses personnages.
En dehors des combats, vous aurez aussi l'occasion de vous livrer à des occupations secondaires, comme l'artisanat qui est très basique. La création de potions d'armures et d'armes se fait assez simplement. Il suffit d'avoir l'objet correspondant ainsi que les composants que vous aurez ramassé au sol ou sur les monstres : ici pas de recette à apprendre ni de temps de création. Il y a aussi la possibilité de participer à quelques mini-jeux, à des casse-têtes, ou vous pouvez pêcher si le cœur vous en dit.
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Les plus et les moins |
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Le retour au RPG tour par tour | Les graphisme pendant les combats | |||
Les musiques |
L'histoire un peu courte | |||
Un système de mort intéressant | Les choix inconséquents |