MGG / Actualités jeux vidéo /

Memories of a Vagabond

Memories of a Vagabond
1

Développé par DarkElite, Memories of a Vagabond : Broken Destiny est un petit jeu indépendant qui nous ramène au temps des vieux RPG tel que Final Fantasy 1.

Memories of a Vagabond

Memories of a Vagabond : Broken Destiny


Développé par DarkElite, Memories of a Vagabond : Broken Destiny  est un petit jeu indépendant qui nous ramène durant quelques heures au temps des vieux RPG tel que Final Fantasy 1.

 

Memories of a Vagabond - Trailer de Gameplay


Développeur : DarkElite Team
Prix : Acheter Memories of a vagabond au meilleur prix
Plateforme : PC - Téléchargement sur Steam uniquement


Marre des histoires trop complexes? Memories of a Vagabond est là. Vous incarnez un courageux héros  voulant sauver Shaila la princesse des griffes d'un démon assoiffé de sang, et on pourrait résumer le scénario à cela.

Durant votre périple, vous serez amené à combattre avec plusieurs partenaires allant de Bunny Girl au simple soldat pour affronter des zombies, des squelettes, des chiens à deux têtes, et le reste de la ménagerie habituelle. Lors du déroulement du jeu, il vous faudra voyager dans le temps, mais l'histoire manque de profondeur notamment lorsqu'on nous propose des actions spécifiques qui ne changent en rien son issue.

Oubliez la HD, cependant le jeu n'est pas pour autant désagréable à regarder, les graphismes sont corrects, même si on a plus l'impression de jouer à un jeu DS que PC. Malgré cela, adressons une mention spéciale aux musiques qui sont juste parfaites.

Le gameplay est quant à lui très classique, on se déplace avec les flèches directionnelles et espace pour parler/valider, on peut également jouer à l'aide d'une manette d'Xbox360 branchée le PC. En ce qui concerne les combats, le système de Memories of a Vagabond est assez simple : du bon vieux tour par tour. On choisit les actions des personnages de notre équipe puis les actions s'enchaînent suivant la rapidité de vos compagnons et des monstres en face. On notera que les décors des phases de combats auraient pu être plus travaillées.

 

Memories of a Vagabond

 

Bien que les premiers combats s'avèrent assez faciles, la difficulté est bien présente et vous devrez passer un long moment à faire monter en niveau vos personnages avant de prétendre pouvoir tuer les premiers Bosses. Cependant cela peine à faire dépasser les six heures de durée de vie au titre. Il faut dire qu'en cas de défaite il n'y a pas de vrai Game Over, le jeu nous envoie dans la chambre des âmes tout en nous offrant la possibilité de changer de classe sans perdre quoi que ce soit (équipement, skill, niveau) puis on réapparait au dernier point de sauvegarde.

Il est possible de transférer des capacités d'un personnage à un autre. En outre, une fois qu'un personnage maîtrise une technique, elle est apprise définitivement. Cela conduit à des combinaisons de gameplay intéressantes comme la possibilité d'avoir une meilleur survie ou un bon burst sur tous ses personnages.

En dehors des combats, vous aurez aussi l'occasion de vous livrer à des occupations secondaires, comme l'artisanat qui est très basique. La création de potions d'armures et d'armes se fait assez simplement. Il suffit d'avoir l'objet correspondant ainsi que les composants que vous aurez ramassé au sol ou sur les monstres : ici pas de recette à apprendre ni de temps de création. Il y a aussi la possibilité de participer à quelques mini-jeux, à des casse-têtes, ou vous pouvez pêcher si le cœur vous en dit.

 

Memories of a Vagabond

 

Memories of a Vagabond : Broken Destiny aurait mérité un peu plus de travail, même si dans l'ensemble le jeu est bon. On retiendra surtout le système de mort et les musiques. Au final le jeu s'adresse surtout aux fans de RPG voulant revenir le temps d'une après-midi à l'époque des vieux RPG au tour par tour.

Les plus et les moins

Le retour au RPG tour par tour            Les graphisme pendant les combats
Les musiques
L'histoire un peu courte
Un système de mort intéressant Les choix inconséquents



1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

M Drui il y a 10 ans

C'est vrai que les musiques sont vraiment sympa, je vous le recommande comme jeu !

L'actu

En Continu

14:45 Anigami Disney Dreamlight Valley : Liste de tous les anigamis et où les trouver pour les capturer dans le DLC Storybook Vale
23:32 GTA 6 sur PS5 Pro ? Vous pouvez vous attendre à des dingueries !
09:59 Après 12 ans d'attente, le MMORPG Star Wars reçoit une mise à jour très attendue des fans
12:59 Mont Olympe Disney Dreamlight Valley : Comment accéder et terminer la dernière épreuve mythique de Storybook Vale ?
12:52 Disney Dreamlight Valley au cœur d'une controverse avec la sortie de son nouveau DLC Storybook Vale
19:17 La Nintendo Switch 2 pourrait avoir un lancement en très grande pompe si l'on en croit cette rumeur
21:37 Malgré ces excellentes critiques, la saison 2 d'Arcane s'est faite surpasser par une autre série Netflix dans le monde entier
10:44 Carte interactive STALKER 2 : Artéfacts, armes, secrets, où les trouver en 1 clic ?
21:12 Les joueurs de Black Ops 6 n'utilisent pas l'arme la plus meurtrière du dernier Call of Duty
03:10 Est-ce que WoW 2 est en préparation ? Blizzard répond à l'occasion des 20 ans du MMO

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024