Comme nous nous y attendions Blizzard communique sur les prix de Naxxramas et faute de nous annoncer une date de sortie, ils nous permettent de découvrir plus avant, le mode héroïque. Toutefois, vous vous rendrez compte qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir, et que le mois de juillet est loin d'être fini, ce qui signifie que l'instance peut sortir à tout moment, ce soir, comme dans 3 semaines. Patience donc et réjouissons-nous de ces premières nouvelles.
Retrouvez la présentation des boss de l'instance ainsi que le tableau des gains de chaque aile, dans les articles dédiés. Et si vous souhaitez suivre les posts bleu, c'est par ici.
Kel'Thuzad prépare sa forteresse volante pour votre arrivée : entre les assemblages morts-vivants et les rivières de limon pesteux, le comité d'accueil sera à la hauteur pour votre première aventure Hearthstone ! Intéressons-nous aujourd'hui en détail à cette nécropole et à son mode héroïque...
Naxxramas est une nécropole volante, grouillante de boss morts-vivants parés à affronter tout mortel qui oserait les défier. Afin de vous mesurer à ces horreurs indicibles qui résident dans chacun des cinq quartiers du lieu, vous devrez tout d'abord en déverrouiller l'accès. Mais ne vous en faites pas trop : au grand désespoir de Thaddius, ils ne vous coûteront pas un bras, ni un œil !
Naxxramas ouvrira ses portes quartier par quartier, à raison d'un par semaine et dans l'ordre suivant : le quartier des Arachnides, le quartier de la Peste, le quartier militaire, le quartier des Assemblages et, enfin, l'antre du Wyrm.
Ceux qui découvriront Naxxramas au moment du lancement de l'aventure (jusqu'à environ 1 mois après le premier jour de la sortie) débloqueront gratuitement le premier quartier, celui des Arachnides. Ses corridors entoilés dissimulent d'effrayants adversaires : Anub'Rekhan, la grande veuve Faerlina et Maexxna. En triomphant de ces boss, vous recevrez de nouvelles cartes pour votre collection et vous ferez une idée de ce qui vous attend dans les profondeurs de Naxxramas...
Après le quartier des Arachnides, vous pourrez acheter chacun des quatre prochains quartiers pour 700 pièces d'or ou 5,99 € pièce. Pour gagner des pièces d'or en jeu, rien de plus simple : il suffit d'accomplir les quêtes quotidiennes de Hearthstone ou de remporter des parties en mode Arène. Vous pouvez également choisir de garder votre or et de payer en argent réel.
Si vous préférez débloquer plusieurs quartiers en une seule fois, c'est également possible : ils seront accessibles par lots à différents tarifs dégressifs.
Si vous jouez à Naxxramas dès sa sortie, et décidez d'acheter les ailes en argent réel, il ne vous restera que les quatre dernières ailes à acheter : la première est offerte pendant le temps de la sortie de l'aventure !
Si vous débloquez un ou plusieurs quartiers à l'aide de pièces d'or, vous pourrez également décider d'acheter les quartiers restants en argent réel en profitant des tarifs par lots. Par exemple : si vous commencez à jouer lors de la sortie de l'aventure, vous recevrez gratuitement le premier quartier ; vous pouvez acheter le deuxième en pièces d'or et décider plus tard d'acheter les trois quartiers restants en argent réel au prix mentionné ci-dessus.
Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas de vous connecter au jeu dès le lancement de cette aventure, afin de bénéficier gratuitement du quartier des Arachnides ! Qui sait quelles abominables surprises vous réservent les serviteurs arachnéens de Kel'Thuzad ?...
Une fois tous les boss vaincus pour la première fois, le mode héroïque de ce quartier spécifique sera alors débloqué. Soyez vigilant, car ce mode est véritablement plus difficile que le mode normal, et donnera du fil à retordre même aux vétérans du jeu ! Si vous parvenez à vaincre tous les boss de Naxxramas en mode héroïque, vous recevrez un dos de carte unique.
Les monstruosités mortes-vivantes de la malédiction de Naxxramas meurent d'envie de vous rencontrer. Nous espérons vous voir tenter de survivre dans cette première aventure Hearthstone, et vous frayer un chemin vers la terrifiante archiliche !