Lors de la quinzième édition de Japan Expo, nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Kirae, une cosplayeuse très talentueuse et la représentante française solo lors de l'European Cosplay Gathering. Elle nous proposait un cosplay d'une draenei paladin en set S11 avec Sulfuras, Main de Ragnaros.
Neokura : Bonjour, est-ce que tu peux te présenter ?
Je m’appelle Claire alias Kirae, je suis cosplayeuse depuis 12 ans. J’ai commencé en 2002 avec un cosplay de Machi de Hunter x Hunter.
Comment t’es venu cette passion pour le cosplay et d’où tires-tu tes idées pour tes cosplays ?
La première fois que je suis allée en convention, j’ai vu quelques cosplayeurs et j’ai eu envie d’essayer puisqu'ils avaient vraiment l’air de s’amuser. J’adore bricoler donc j’ai essayé et je n’ai jamais arrêté depuis ! Je choisis souvent les costumes en fonction de mes coups de cœur et c’est encore mieux quand j’aime le jeu ou la série. Je vais d’abord regarder un jeu ou une série que j’aime bien avant de commencer à créer le cosplay du personnage qui m’intéresse.
Est-ce que tu peux présenter les cosplays que tu as déjà réalisés ?
J’en ai fait au moins une bonne centaine ! Surtout des cosplays de jeux vidéo, beaucoup de MMO comme Lineage ou Wow et bientôt du lol, sinon j’ai fait des cosplays de manga et des séries animées donc un assez large panel !
Est-ce que tu as fait d’autres cosplays sur wow ?
J’ai fait Sylvanas l’année dernière et je compte en faire d’autres en fonction de la transmogrification de mon personnage et j’attends avec impatience les prochains sets d’armure de warlords of draenor.
Est-ce que tu peux présenter ton Palmarès dans le monde du Cosplay ?
J’ai gagné pas mal de podiums lors de différents tournois français et j'ai eu la chance de participer à de nombreux concours européens, j’ai d'ailleurs fini finaliste hier lors de l’European Cosplay Gathering.
Pour le cosplay que tu as présenté hier, de quoi t’es-tu inspirée pour le créer ?
Je joue Paladin dans World of Warcraft, je ne joue pas trop en PvP, mais j’adore ce set de la saison 11 qui m’a tapé dans l’œil et je voulais le présenter lors d’un gros concours et j’ai choisi celui-là, car la scène de Japan Expo est vraiment superbe.
Combien de temps as-tu passé dessus ?
J’ai commencé le Plastron il y a trois ans où j’avais bossé pendant un mois dessus. J’ai fait ensuite une longue pause pour me concentrer sur mes autres projets pour le reprendre au mois de Janvier et je l’ai terminé juste à temps pour Japan Expo.
Tu as présenté une petite vidéo d’introduction représentant l’entrée en champ de bataille, quelle a été ton idée de base pour celle-ci et pour la mise en scène lors de cette finale ?
On a eu le droit à une minute de passage, sachant que je ne pouvais vraiment pas beaucoup bouger avec le cosplay. Comme c’est un MMO il n’y a pas forcément d’histoire sur un personnage joueur et comme c’est un set PvP je voulais représenter l’action présente en champ de bataille c’est-à-dire l’attaque contre d’autres personnages et la prise de drapeau.
As-tu d’autres projets de cosplay en cours ?
Cet été, je vais me faire un petit cosplay de Katarina dans League of Legends, mais je vais surtout prendre une pause, car mon dernier projet m’a pris vraiment beaucoup de temps.
Quel est ton métier et quelles sont tes passions à côté du cosplay ?
Je suis ingénieur en toxicologie et je joue beaucoup ! J’aime beaucoup également la photographie. Je joue à Wow depuis 3 ans, avant je jouais beaucoup aux RPG sur console type Japonais et je crois que j’ai saturé dessus ! J’adore Bayonetta et Devil May Cry aussi. Mais dans l’immédiat surtout du wow.
Sinon sur wow, qu’est-ce que tu fais quand tu es en jeu ?
Je suis actuellement dans une guilde, on a fini SOO en normal mode et on commence à peine le Hardcore. Malheureusement, beaucoup de joueurs partent en repos en ce moment donc la progression est plus lente. Sinon contrairement à mon cosplay je joue dans la Horde, mais la Draenei rendait mieux sur scène. J’aime beaucoup faire les vieux raids pour la transmogrification et les hauts faits. J’adore Karazhan et le Temple noir, je les fais chaque semaine ! J’aime bien aussi monter de nouveaux personnages afin d’apprendre d’autres classes.
Vous pouvez retrouver sa page Facebook ici.