«Ça y est !» ou encore «Enfin, il était pas trop tôt !», voici se qu'on pourrait entendre venant de la part des nombreux joueurs de CubeWorld. Il est vrai qu'il en a fallu du temps pour voir enfin apparaître une nouvelle annonce de mise à jour provenant de son concepteur Wolfram Von Funk. Toutefois, nous allons quand même le féliciter pour les nombreux changements apportés. Et cela, malgré les nombreux éléments qu'on nous avait promis (surtout que le jeu n'est qu'en alpha pour rappel). Cependant, la mise à jour qui a été annoncée il y a peu, a au moins le plaisir de nous faire rêver au vu des éléments ajoutés.
Il est vrai que les éléments de cette mise à jour n'ont rien à voir avec de la pacotille : système de quête enfin disponible, fast-travel entre villes/villages, téléportation entre joueurs, un donjon unique par région avec monstres spécifiques et quêtes secondaires et aussi 3 nouveaux environnements (savane, enfer et territoire des morts).
Système de quête :
Désormais, il n'y aura plus de marqueur externe mais les joueurs disposeront d'un journal des quêtes afin de rendre le jeu encore plus immersif qu'avant (le but principal de Wollay). Celui-ci compte également sur les joueurs afin de trouver eux-mêmes les PNJ, monstres, donjons importants afin d'obtenir les quêtes. Il n'y aura donc pas de repère sur les PNJ ayant des quêtes à donner.
Fast-travel et téléportation :
Il est désormais possible de se téléporter dans les villes et de se téléporter à un joueur. Toutefois, on apparaîtra simplement au point de résurrection le plus proche du joueur.
Des régions avec donjon et quêtes uniques et monstres spécifiques :
Désormais il y aura des donjons uniques par régions. C'est à dire qu'il ne peut y avoir qu'une seule structure de donjon par région. Même chose pour les animaux et quêtes.
Et voici pour terminer ce bref changelog, une petite vidéo qui devrait vous faire bien plaisir.