Patch 2.3 : chambres individuelles
La mise à jour 2.3 va introduire les chambres individuelles lorsqu'il sera mis en place, permettant ainsi aux joueurs de posséder un logement bien à eux. En attendant l'arrivée du patch sur les serveurs, Square Enix détaille cette nouvelle fonctionnalité.
Tout d'abord, seuls les personnages de niveau 50 auront accès aux chambres individuelles, du moins pour en acquérir une. Il n'est pas précisé pour le moment s'il sera possible de donner l'accès à sa chambre à un personnage de niveau inférieur.
Quel que soit le logement choisi, maisonnettes ou villas par exemple, la taille de la chambre sera identique pour tous. Cependant chaque logement pourra accueillir jusqu'à 512 chambres.
Il faudra débourser la modique somme de 300 000 gils pour vous offrir votre « home sweet home ». Une fois la chambre achetée, vous pourrez définir plusieurs choses, comme le nom ou encore le message d'accueil pour les éventuels visiteurs. Ce sera à vous de donner les permissions à vos amis pour qu'ils puissent se rendre dans la chambre.
Les visiteurs ne pourront pas se servir de l'intégralité de la chambre, certains meubles étant réservés au propriétaire (établis ou sonnette).
Pour le moment la limite maximum de meubles pouvant être placés dans la chambre est de 50, mais ce chiffre pourra être augmenté par la suite.
Pour finir, comme pour les logements, il sera possible d'en changer les revêtements muraux ou le plancher, pour avoir quelque qui vous convient plus.