Réalisé par Limasse Five, un studio français, NaissanceE est ce qu'on pourrait appeler un poème vidéo ludique. Épuré, voilà comment on pourrait définir en un mot cet opus qu'est NaissanceE. En effet vous débarquez sur le jeu et là surprise : absolument rien.
Mais ce n'est pas un point négatif bien au contraire, vous êtes simplement livré à vous même, dans la solitude la plus totale. C'est pour cela et uniquement sur cet aspect bien précis que l'on peut le comparer à Portal 1 & 2, car tout est propre. Si vous cherchez des couleurs et bien ici on vous laisse dans un décor noir et blanc, baignant dans la lumière et jouant avec les ombres.
Ce n'est pas uniquement du point de vue esthétique que NaissanceE nous offre du spectacle, c'est aussi par son gameplay. Si vous êtes tranquillement en train de vous balader dans le dédale de NaissanceE, grand bien vous fasse, malheureusement vous tomberez bien vite dans un de ses pièges mortels que vous réserve ce jeu à la fois beau et dangereux.
C'est aussi par votre manière de contrôler votre personnage que NaissanceE éblouit, on se déplace et on saute certes, mais il est nécessaire de contrôler votre respiration en cliquant en rythme car sans ça, votre personnage s’essoufflera simplement rendant votre périple plus périlleux.
NaissanceE est un titre immersif et déroutant, qui marque bien son univers et vous donne envie de pousser votre aventure à son maximum.
- Titre du jeu : NaissanceE
- Développeur : Limasse Five
- Genre : Réflexion/Plateforme
- Sortie Française : 13 Février 2014
- Plateforme : PC, disponible uniquement en ligne
- Site Officiel : NaissanceE
- Lien Steam