Riot s'exprime sur sa volonté de continuer à changer le kit de Kassadin sans être obligé de modifier sa mobilité. La réflexion se porte notamment sur comment le rendre utilisable sans qu'il soit inutile ou trop fort.
Hongyou sur Réflexions sur Kassadin (Traduction - Source)
L'identité de Kassadin est sa très grande mobilité. Quand nous cherchons à nerf un champion comme Kassadin possédant une identité très importante, nous cherchons à la garder intacte tout de même. Nous allons examiner d'autres façons d'aborder ce champion avant de toucher à sa mobilité.
Nous croyons au monde où les joueurs de Kassadin peuvent s'amuser à blink sans être non plus oppressants avec les adversaires. Peut-être lui avons nous donné trop d'outils couplés à sa mobilité. Nous allons d'abord voir à réduire certains de ces outils avant de toucher à cette mobilité.
Il y a eu des itérations où Kassadin ne faisait plus aucun dégâts et n'était pas une menace. En raison de sa formidable mobilité, l'histoire a montré que Kassadin était soit écrasant soit décevant. Mais cette différence n'est pas due seulement aux changements dans sa mobilité, mais aussi à d'autres aspects de son kit. Par conséquent, nous pensons vraiment que nous pouvons trouver un juste milieu en faisant quelques réglages supplémentaires.
Si l'identité d'un champion est conditionnelle, par exemple basée sur le fait de toucher d'autres unités et champions avec une compétence, cette identité serait-elle toujours forte et intacte ?
Imaginons par exemple un délai de récupération de 10 secondes sur Fissure, qui diminuerait de 4 secondes par champion touché. Peut-être même qui diminuerait de 1 seconde par sbire touché ? Cela incite à jouer de façon agressive, réduit la puissance et la frustration de se battre contre Fissure dans une zone sans sbire, donne la possibilité aux joueurs de répondre en teamfight, donne l'opportunité à Kassadin de faire des actions très risquées et peut-être permet de conserver son identité.
Nous avons fait quelque chose de similaire avec Gragas quand son E avait un délai de récupération faible, et je me demande si une approche semblable pourrait fonctionner dans le cas présent.