Les avantages et la montée de niveau des guildes seront modifiés avec Warlords of Draenor, la prochaine extension de World of Warcraft.
Certains avantages de guildes sont sur la sellette, comme l'explique Watcher dans un long post bleu sur les forums américains. C'est aussi le cas de la montée en niveau des guildes, qui serait tout bonnement supprimée avec Warlords of Draenor. Bien sûr, les changements ne sont pas encore définitifs et on pourrait encore voir de nombreuses modifications avant la sortie de l'extension.
Selon le bleu, ce qui aurait du être une récompense à l'effort en commun est devenu une barrière excluant en partie les nouvelles guildes. Malgré les quelques changements qui ont été appliqués depuis Cataclysm - suppression du maximum de progression par semaine, possibilité de gagner de l'expérience de guilde en faisant des quêtes bas-niveau -, les développeurs ne sont toujours pas contents du système. Avec Warlords of Draenor, ce système n'existera plus et toutes les guildes bénéficieront de certains avantages comme la Résurrection de masse ou la possibilité d'envoyer des courriers instantanément à ceux qui font partie de votre guilde. D'autres avantages, tels qu'Aller comme le vent seront inclus dans le jeu, sans avoir besoin de faire partie d'une guilde.
Le point qui risque de gêner le plus les guildes est la disparition de la Trésorerie, qui permet aux guildes d'obtenir 10% supplémentaire d'or récupéré sur des ennemis. Bien que les développeurs reconnaissent l'importance d'un système permettant de financer les coûts d'une guilde - les réparations par exemple -, l'apparition des guildes qui se spécialisent dans l'accumulation de personnages bas-niveaux pour récupérer de l'or à leur insu est un problème plus important. À la place, on pourrait voir réapparaitre des pièces épiques qui sont liées quand équipées dans les raids.
Que pensez-vous de la disparition de la Trésorerie ?
Aeliis avec Xiaoh