Mercredi dernier sortait la snapshot 14w26c. Avant toute chose, il est important de signaler qu'il est fortement déconseillé de charger l'un de vos mondes avec la snapshot 14w26c si vous l'avez déjà joué en 14w26a/b, étant donné que cela pourrait corrompre votre sauvegarde.
Rentrons désormais dans le vif du sujet et parlons des nouveautés de cette mise à jour qui sont beaucoup moins nombreuses que celles de la précédente :
- Le worldborder est une commande apparue dans une snapshot antérieure qui permet de créer un champ de force ne pouvant pas être franchi. On peut désormais agrandir ou diminuer le rayon d'une bordure déjà existante via la commande /worldborder add <nombre de blocs> [temps].
- Une nouvelle commande fait son apparition : il s'agit de replaceItem qui nous permet de remplacer un item que nous avons en main par un autre objet. Cette commande marche aussi bien sur les slots d'un joueur que sur ceux d'un coffre ou d'un monstre. On peut par exemple imaginer mettre un équipement à un zombie très simplement. Vous l'aurez compris, cette nouveauté servira beaucoup aux mapmakers.
- Un nouveau type de génération de carte débarque : le debug mode ! Celui-ci sera essentiellement utile aux créateurs de ressource pack puisqu'il s'agit d'un monde dans lequel vous pourrez retrouver tous les cubes du jeu sous toutes leurs formes (c'est à dire avec tous les data possibles).
Certains bugs ont été corrigés : les gardiens craignent désormais le feu mais ils ne meurent toujours pas lorsqu'ils sont sur la terre ferme. À partir de cette mise à jour, l'enchantement efficiency fonctionne sur la compressed ice, ce qui n'était pas le cas auparavant.
- Les wagons avec de la TNT explosent désormais au contact d'une flèche en feu (tirée avec un arc flame)
Sachez également que les snapshots sortiront désormais le mercredi et non pas le jeudi !
Julcle