Si vous suivez l'actualité eSports de Call of Duty, vous avez sûrement du remarquer un fort taux de changements parmi les équipes de la MLG League Saison 3 (Parasite chez FaZe...). Pour stabiliser les équipes et ainsi rendre la ligue crédible (par exemple si des joueurs de milieu de tableau changent d'équipe et se retrouve second, cela fausse totalement le classement), MLG a décidé de mettre en place une draft suivant des règles très précises.
Tout d'abord, seuls les 48 joueurs des 12 équipes qui se sont qualifiées au terme de la MLG Anaheim sont transférables, un joueur extérieur à ces 12 équipes ne peut pas être greffé dans l'une d'elles.
Pour être transféré, un joueur doit d'abord quitter son équipe d'origine, notifier qu'il devient bien un free agent pour ensuite être récupéré par une autre équipe ou son équipe d'origine. À noter que si un joueur décide d'abandonner la Saison 3 ou qu'aucune équipe ne veut de ce dernier à la fin de la draft il sera placé dans une catégorie de "repêchage".
Par conséquent des rosters ne seront pas complet et devront alors choisir parmi les joueurs du repêchage. Les équipes ont tout de même le droit de sélectionner 8 joueurs au total possédant plus de 3000 pro-points chacun si jamais l'un des joueurs étant dans l'incapacité de continuer à jouer.
A la fin de cette draft, le 10 juillet, les équipes n'auront plus le droit de changer leur composition et cela jusqu'à la fin de la Saison 3.