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HoS nouveau système gain d'Expérience

HoS nouveau système gain d'Expérience
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Blizzard annonce un changement concernant le Gain d’expérience pour Heroes of the Storm. Voici les explications sur le nouveau système d’Outsider

HoS nouveau système gain d'Expérience

Blizzard annonce un changement concernant le Gain d’expérience pour Heroes of the Storm. Voici les explications sur le nouveau système d’Outsider. Blizzard détail dans ce poste bleu comment va fonctionner cette nouvelle mécanique qui sera très certainement déployée cette nuit, avec le prochain patch correctif.

 

Blizzard sur CHANGEMENTS POUR LE GAIN D'EXPÉRIENCE (Traduction - Source)

 

Les changements récents apportés au système des points d'expérience de « rattrapage » ont suscité de nombreuses discussions au cours des deux dernières semaines. Durant cette période, nous avons pu recueillir énormément de commentaires de la part de joueurs favorables à ce système, mais également certains retours de joueurs indiquant qu'ils aimeraient voir ce mécanisme intégré différemment. Même si nous estimons que le système d'expérience de rattrapage évite les écarts de niveaux trop importants entre les équipes et permet à celles qui sont en retard de revenir dans la course grâce à un travail d'équipe efficace, nous pensons qu'il est intéressant d'envisager d'autres solutions. Nous aimerions donc mettre de côté le système de points d'expérience de rattrapage pour essayer un bonus d'« outsider » lors de la prochaine mise à jour.

Fonctionnement du bonus d'outsider

Le système de points d'expérience de rattrapage a été retiré.


Une équipe ayant au moins trois niveaux de retard sur l'autre au cours d'une partie ne bénéficie donc plus de ces points d'expérience de rattrapage.


Nous avons cependant conservé la petite quantité d'expérience gagnée à la même vitesse par les deux équipes.

Une équipe en retard en matière de niveaux (l'outsider) gagne à présent des points d'expérience pour chaque héros adverse tué.


Ainsi, à partir d'un niveau d'écart entre les deux équipes, chaque héros mis hors d'état de nuire par l'équipe en retard rapporte un peu plus de points d'expérience que si les deux équipes étaient au même niveau.


Les points d'expérience supplémentaires obtenus pour chaque héros éliminé dépendent de l'écart de niveaux entre les équipes, mais n'iront jamais au-delà de quatre niveaux de différence.


Ce bonus d'expérience est octroyé jusqu'à ce que les deux équipes se retrouvent au même niveau.

Une équipe en avance sur l'autre gagne désormais moins de points d'expérience pour chaque héros adverse tué.


De la même façon, cette réduction s'applique dès que les deux équipes ont un niveau de différence et s'adapte en fonction des écarts, jusqu'à un maximum de quatre niveaux de différence.


Les héros adverses éliminés rapportent moins de points d'expérience jusqu'à ce que les niveaux soient rééquilibrés.


Conséquences sur les parties

Le remplacement des points d'expérience de rattrapage par un nouveau bonus d'outsider entraînera probablement par moment des écarts de quatre à cinq niveaux entre les équipes. Cela risque de se produire lors de matchs entre des équipes d'habileté très différente, en raison du nombre limité de joueurs participant au test alpha technique. Cependant, n'oubliez pas que le nombre de matchs mal appariés diminuera considérablement au fur et à mesure que nous inviterons d'autres joueurs à tester le jeu.

Le bonus d'outsider offrant plus de contrôle à une équipe, il pourra également entraîner des écarts plus importants et offrira davantage de chances de revenir dans la course lors d'une partie. Même avec plusieurs niveaux d'avance, vous devrez rester concentrés et ne surtout pas laisser l'équipe adverse tuer un trop grand nombre de vos héros afin de maintenir votre avantage tout en continuant à avancer vers la base principale ennemie. Si votre équipe prend du retard, vous devrez décider de la meilleure stratégie à adopter pour le combler. Allez-vous prendre une forteresse ennemie, vous séparer pour engranger un maximum de points d'expérience sur une voie ou passer à l'offensive pour compliquer la vie de vos adversaires en espérant tuer quelques héros au passage ?

La suite

N'oubliez pas que le bonus d'outsider en est à ses premiers balbutiements. Nos tests en interne ne nous offrant pas assez de diversité dans les matchs, nous ne savons pas exactement en quoi ce système va changer les mécanismes du jeu à plus grande échelle, et c'est pour cette raison que nous tenions à vous le faire tester le plus vite possible. Nous sommes déjà en train de travailler sur une version plus élaborée de ce système et nous espérons pouvoir l'intégrer dans une prochaine mise à jour.

Nous sommes conscients des avantages et des inconvénients des points d'expérience de rattrapage et du bonus d'outsider, mais nous aimerions vous rappeler qu'aucun de ces systèmes n'est définitif. Nous ne savons pas encore lequel des deux nous utiliserons au final, ni même si nous opterons pour une troisième option à l'avenir, mais nous nous efforçons de trouver la meilleure solution. Nous allons poursuivre notre analyse des données de test et de vos commentaires, et nous continuerons à apporter des modifications jusqu'à atteindre notre objectif.


Merci encore pour vos remarques sur Heroes of the Storm ! Nous espérons que vous nous ferez part de votre avis sur ce nouveau bonus d'outsider une fois que vous aurez eu la possibilité de le tester en jeu. En attendant, bonne chance lors de votre prochaine partie !

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