Patch 2.3 : les Protecteurs d'Éorzéa
La prochaine mise à jour majeure de contenu arrive prochainement, et pour l'occasion, Square Enix nous a dévoilé aujourd'hui le nouveau trailer des Protecteurs d'Eorzéa. On y découvre toutes les nouveautés et fonctionnalités qui vont être ajoutées à ce patch :
Le trailer du patch 2.3
Ce patch va être très riche en contenu, qui conviendra à tous les joueurs, allant des joueurs de raids, à ceux plus casual voulant décorer leur chambre.
- Du contenu PvP sera accessible aux joueurs dans la plaine de Carteneau, permettant des affrontements entre équipes de 8 joueurs.
Naoki Yoshia nous présente les plaines de Carteneau
- Un nouveau primordial fait son apparition. Ramuh, le gardien de la Sylve des douze et primordial de foudre promet un combat... « Électrique » pour des groupes de 8 joueurs de niveau 50. Le format sera identique à celui des autres primordiaux, avec une limite de temps à 60 minutes pour venir à bout de la rencontre.
- De nouvelles quêtes seront aussi rajoutées, que ce soit pour l'épopée, ou annexe. Le détective Hildibrand fait en effet son retour avec une nouvelle enquête où les joueurs auront un rôle à jouer.
- Les contrats de chasse proposeront aux joueurs d'aller tuer des créatures un peu partout dans le monde, avec des gils et des insignes alliés à la clef.
- Les donjons en groupe ne sont pas en reste, avec une nouvelle instance et 2 versions brutales de donjons déjà existants.
- L'île de Crèvecarène est une nouvelle instance pour un groupe de 4 joueurs réservée aux joueurs de niveau 50 et ayant terminé leur quête d'épopée. La quête du trésor caché de Crèvecarène vous emmènera dans une île paradisiaque de l'archipel Cieldalaes. Entourée d'une brume qui ne se dissipe jamais, l'ile serait le lieu où s'est échoué le bateau du légendaire roi des pirates. Amateur de trésor, de plage de sable fin, ou encore de kraken gigantesque, vous devriez trouver votre bonheur dans ce lieu.
Ça donne envie, n'est-ce pas ?
- L'Hypogée de Tam-Tara se voit doté d'un mode brutal pour les joueurs de niveau 50 ayant terminé la quête d'épopée. Une nouvelle quête vous permettra d'accéder à ce mode de difficulté supplémentaire pour ce donjon enfoui dans le désert.
- Le Vigile de pierre arrive lui aussi en mode brutal. Ce donjon niché dans les montagnes enneigées sera lui aussi accessible aux joueurs de niveau 50 et ayant terminé la quête d'épopée. Les joueurs auront ainsi une nouvelle raison d'aller botter les fesses des Dravaniens.
La Reprise du Vigile de Pierre
- Le housing aura aussi la part belle avec la mise en place de Chambre individuelle que l'on pourra décorer à sa guise.
- Vous pourrez passer de bons moments avec votre chocobo grâce à un entrainement intensif que vous pourrez lui prodiguer.
- En ce qui concerne l'artisanat, une nouvelle fonctionnalité apparait : le recyclage. Vous pourrez ainsi récupérer des matières premières avec les objets que vous fabriquez ou que vous trouvez. De nouvelles recettes seront aussi ajoutées au jeu.
- Et le meilleur pour la fin, avec du contenu de raid de haut niveau : La Tour de Crystal, Tour de Syrcus. Celle-ci sera réservée à des groupes de raid de 24 personnes. Les différents boss de cette instance donneront la possibilité d'obtenir de nouveaux équipements.
Tenues très baroques avec la Tour de Syrcus.
La tour de Syrcus regorge de pièce grandiose mélangeant différents styles allant du glaciale aux décors baroques, voire presque vénitiens. Les créatures seront elles aussi variées, avec du Dragon, un homme loup géant à 3 têtes, ou encore des humanoïdes masqués.
Chanteur d'opéra ou bandit masqué ? En tout cas, ce sera un obstacle !
Quant au sommet de la tour, il sera en extérieur et rappellera pour certain les décors du Trône des quatre vents de WoW, ou encore le paradis sur Diablo 3.
C'est bien lumineux par ici.
Il ne reste plus qu'à attendre maintenant pour pouvoir enfin tester toutes ces choses.