Dans le monde du jeu vidéo, les rumeurs amènent souvent à des spéculations de plus en plus folles. Mais quand des sous-entendus émanent des représentants-mêmes de Nintendo à l'E3 2014, les joueurs se voient de plus en plus confortés dans leurs idées.
Shinya Takahashi et Shigeru Miyamoto étaient les deux figures emblématiques présentes dans le stand Nintendo à l'E3. Parmi les différents sujets abordés, l'un d'eux était le manque cruel de Minecraft sur les plateformes de cette marque. Les deux comparses n'ont pas manqué de donner des réponses et celles-ci ont pu être interprétées par la communauté d'une manière agréable. Ils ont donc signalé que cela "était en discussion". Autant dire qu'il est très probable que le jeu arrive un jour sur une plateforme de la marque nippone.
Outre cela, un élément a été mis sur la table, celui de devoir se concerter avec les développeurs de Mojang concernant l'avenir du jeu cubique de Markus Persson. Shigeru Miyamoto a répondu, en riant : "Peut-être nous nous réunissons-nous déjà avec eux. Qui sait ?". Un élément de plus à ajouter à nos spéculations qui se fondent peu à peu.
Les deux hommes ont également insisté sur le fait que les écrans tactiles de la Wii U et de la Nintendo 3 DS pourraient s'avérer comme des éléments très intéressants dans l'adaptation du jeu.
Minecraft pourrait donc prendre son envol vers l'Orient afin de conquérir de nouveaux joueurs et de ravir les possesseurs de consoles de la marque que ce soit à l'Est ou à l'Ouest !
Millenium vous tiendra bien entendu au courant des futures nouvelles concernant cette adaptation du jeu.