Voilà maintenant quelques jours que la communauté s'enflamme sur un apparent nerf de Draven que Riot n'avait pas signalé. Une enquête en interne a révélé qu'il s'agissait d'un bug de son A, ayant de fortes conséquences sur les capacités et le gameplay du champion. Riot travaille donc sur un correctif, et cherche à apaiser les joueurs.
Pwyff sur Nerf ninja de Draven (Traduction - Source)
Le fait que l'on n'y ait pas touché est la conséquence de notre connaissance imparfaite du fonctionnement du code. En gros, quand cela n'a pas de conséquence in-game, nous pouvons camper sur notre position : « Si ce n'est pas cassé, ne réparons pas ». Mais le code (peut-être un code instable mis en place en 2009...) est souvent accompagné de couplages et de liens. C'est comme une gigantesque partie de Jenga - faites un changement par ci, et deux choses dont vous ne saviez même pas qu'elles étaient liées peuvent commencer à s'écrouler.Dans le cas de Draven, nous avions besoin nettoyer une partie du code pour que son nouveau skin puisse vraiment fonctionner et pour implanter les animations (car les animations dépendent d'actions in-game, vous voyez ?). Lorsque nous avons fini ces changements permettant le bon fonctionnement du skin, une de ces deux choses s'est produite :
a) Nous avons fait un correctif qui a accidentellement nerf Draven (c'est l'hypothèse la plus probable et nous allons devoir corriger cela)
b) Un designer a jugé qu'il s'agissait d'un changement pertinent d'un point de vue clarté et équilibrage, mais il ne l'a pas signalé (ce qui dans ce cas serait une réminiscence du cas de Pantheon, ce qui n'était pas le plus glorieux épisode de notre histoire).Dans tous les cas, il s'agit d'une erreur.
J'essaye toujours de déterminer laquelle des deux hypothèses est la bonne. C'est probablement la première option, mais quand j'avais communiqué à l'époque au sujet du bug de Pantheon, il s'était avéré que c'était le second cas. Laissez-moi mettre cela au clair, et nous vous en dirons alors davantage.
CertainlyT sur Draven nerf en secret ? (Traduction - Source)
Mise à jour rapide :Nous avons identifié la cause de ce bug.
Un correctif potentiel a été implanté, et le type* de l'équipe Quality Assurance qui connaît le mieux Draven est sur le coup.
Je reviendrai vers vous pour vous en dire davantage lorsque nous en saurons plus. Désolé d'avoir cassé Draven.
*RiotSquad5, très connu en interne pour avoir mené les champions « faibles » comme Draven ou Janna jusqu'en Diamant 1 à chaque saison.