C'est désormais une habitude, Riot nous propose un aperçu des modifications de gameplay du prochain patch à venir, le 4.11. Il est prévu d'apporter de nouvelles possibilités d'itemisation aux junglers tanky/utilitaires. Les champions Kayle, Jax, Yasuo et Ziggs sont également en ligne de mire.
Pwyff sur Aperçu Patch 4.11 - Gameplay Live (Traduction - Source)
Salut tout le monde,C'est l'heure de l'aperçu du 4.11 ! Nous placerons probablement nos prochains aperçus sous la bannière « Live Gameplay » ou « Riot Live Gameplay » afin de souligner le fait que c'est toute une équipe qui travaille pour sortir chaque patch, et non une personne seule. (Sauf pour les nerfs. C'est Morello. Uniquement Morello.)
Quoi qu'il en soit, le temps que nous mettions cela en place, nous devons encore faire des aperçus. SmashGizmo, de l'équipe du Live Gameplay & Balance, sera dans le coin après mon post pour répondre à toute question que vous pourriez vous poser. Rappelez-vous, les retours devront être plus axés sur l'impression que vous avez de tel changement plutôt que de donner une description détaillée du changement exact que vous voulez voir.
En avant !
REMETTONS AU GOÛT DU JOUR LES JUNGLERS SOUTIEN/TANKY - Le plus gros de notre discours sur le patch 4.11 se concentre sur la mise en avant des junglers de soutien/tank. En milieu compétitif, nous observons une tendance commune axée sur les junglers agressifs en early, à base de Lee Sin, Elise, Kha'Zix et Evelynn. Tandis que nous voyons l'agression early faire loi, ces junglers apportent également un effet néfaste sur l'invade et le fait de battre ceux qui clean moins vite, ceux qui sont plus axés sur l'utilitaire et la tankyness (comme Maokai). À partir de là, notre approche consiste moins à réduire la puissance des champions les plus forts, mais plus à réhausser la force des moins compétents.Le plus gros de ce changement viendra sous la forme de modifications sur l'itemisation. Actuellement, beaucoup des objets qu'achètent les junglers sont plus axés sur l'amplification des dégâts (ce dont les junglers support tanky ne disposent pas vraiment) ou sur l'apport direct de stats tanky (ce que les junglers tanky veulent mais ils sont alors encore plus lents dans la jungle). Nous pensons que les junglers tank ont besoin d'un objet qui soutienne mieux leur style de jeu, de façon générale.
Pour accompagner nos changements basés sur l'itemisation, nous avons isolé quelques junglers à propos desquels nous sommes quasiment certains qu'ils resteront faibles malgré les modifications d'objets. Il nous semble que certains junglers tank n'ont simplement aucune raison d'être pick à la place d'un combattant, nous allons donc réhausser une partie de leur côté utilitaire dans le but de solidifier leur identité de pick perturbateur bagarreur.
Enfin, outre le discours ci-dessus, nous examinons certains champions de haute priorité, qui ont été plus que dominants sur la scène compétitive (et dans les taux de ban à tous niveaux en ranked). Parmi ces champions figurent :Kayle - Voici un ange difficile à cerner. Comme nous l'avions déjà dit, le gros problème de Kayle, c'est qu'elle manque vraiment de faiblesses concrètes dont on puisse profiter. En particulier, est-ce que quelqu'un sait pourquoi Kayle est ce champion hybride de support-dégâts atteignant le top tier dans les deux domaines ?
Jax - Même si Jax est conçu pour être un champion qui scale bien en late game, il est actuellement si complet que le fait de « bien scale » finit par en faire un mur de briques offensif avec très peu faiblesses.
Ziggs - En ce moment, nous constatons que Ziggs n'a qu'une seule et unique stratégie qui aille dans le jeu (se caler là et laisser ses coéquipiers monter en puissance) mais il est un petit peu trop safe en lane tout en ayant beaucoup de puissance au niveau de l'attaque, poussant vers la victoire lorsqu'il a de l'avance. En plus de ces forces, Ziggs est également un champion complet, constant, pouvant faire beaucoup de choses à la fois, nous cherchons donc des moyens d'ajouter plus de risques ou d'enlever un peu de la fiabilité de son kit.
Yasuo - Yasuo est un champion très fort en late game mais ses faiblesses en early sont dissimulées par la menace de son énorme capacité offensive. Un bon Yasuo doit équilibrer son attaque avec sa défense mais il ne fait que brutaliser ses adversaires avant qu'ils n'aient la possibilité de réellement répliquer ou de jouer sur ses moments de faiblesse.
Et c'est tout pour cet aperçu ! À part une flopée de changements bientôt sur PBE.