Les possesseurs d’un ordinateur et d’une version de Super Street Fighter 4 peuvent dès aujourd’hui en allant sur Steam précommander contre la somme de 14,99€ la mise à jour Ultra Street Fighter 4.
Prévue pour être jouable dès le mois d’août celle-ci comprend cinq nouveaux combattants : Hugo, Elena, Rolento, Decapre & Poison, six nouveaux décors issus de Street Fighter x Tekken, un nouveau rééquilibrage pour tout le casting ainsi que de nouvelles mécaniques de jeux :
Le Red Focus
Version améliorée du Saving/Focus absorbant plusieurs coups et consumant 2 barres de EX.
S’execute en appuyant sur MOYEN POING + MOYEN PIED + PETIT POING.
- Réalise une fois et demi de dégâts supplémentaires.
- Sur un impact, le niveau 1 fait subir du hit stun basique, le niveau 2 et niveau 3 font subir un étourdissement.
- Peut absorber un nombre infini de coups.
- Les niveaux 1 et 2 n’ont pas de propriétés Armor lorsque les boutons sont relâchés.
- Durant l’absorption des attaques adverses, la barre d’Ultra se régénère deux fois plus vite.
Le EX Red Focus/Saving
- Consomme 3 barre de Super.
- S’execute en appuyant sur MOYEN POING + MOYEN PIED + PETIT POING durant un coup ayant des attributs EX Focus.
- Réalise une fois et demi de dégâts supplémentaires qu’une Focus normale.
- Durant un impact, les niveaux 1 – 2 et 3 étourdissent l’adversaire.
- Pas de propriétés Armor.
- Si un coup est subit lors de cette action, la barre d’Ultra se charge deux fois plus vite.
La relevé retardée (Delayed Standing)
- S’effectue en appuyant sur deux boutons simultanément lors d’une relevé « hardknockdown ».
- Le message « Technical » apparaît et le personnage se relève 11 frames plus tard si l’action est réussite.
L’Ultra Combo Double
Autorise les personnages à utiliser les deux Ultra dans le même match. En contrepartie seuls 60% et 75% des dégâts originaux seront appliqués.
Source : VSFTV