Heroes of the Storm est le nouveau Moba de Blizzard. Attendu depuis des années, il est enfin testable par une petite partie de la communauté. Le jeu nous propose de nous battre avec les figures emblématiques des licences Warcraft, Starcraft et Diablo dans plusieurs arènes avec des objectifs différents.
Le jeu essaye de réinventer le genre avec l'absence de boutique, mais la présence d'une fonctionnalité inédite : les talents. Ils vous permettent de varier le gameplay et l'utilité de votre héros en fonction de la partie ou de vos préférences. Kenda et Bestmarmotte ont eu l'occasion d'y jouer à plusieurs reprises et nous ont donné leur avis sur le nouvel opus de Blizzard.
BestMarmotte
BestMarmotte est streameur, joueur et rédacteur pour Millenium. Grand adepte de Magic depuis des années, son expertise sur les jeux de cartes lui a permis d'avoir un excellent niveau sur Hearthstone. Avec ses commentaires très instructifs sur ses streams et son palmarès, il est une référence sur le jeu de cartes de Blizzard. Nous avons pu avoir son avis sur la nouvelle licence de Blizzard.
Je ne suis pas un grand expert des Moba car je n’avais pas touché à un Moba depuis Dota 1, même si j’aime beaucoup regarder quelques matchs des LCS. Malgré tout, j’ai trouvé que le jeu était très facile à prendre en main pour un néophyte comme moi, l’absence d’une boutique y est pour quelque chose.
Le Team Play est vraiment le centre du jeu, un joueur seul ne peut pas « carry » son équipe. Mais si le groupe arrive à prendre l’avantage au niveau des objectifs, il gagnera la partie.
J’aime beaucoup la présence de différentes maps, cela permet vraiment de varier l’expérience de jeu. J’espère beaucoup voir des équipes professionnelles à l’avenir sur le jeu, mais je pense que cela va beaucoup dépendre des capacités utilisables en teamfight pour vraiment voir le skill des joueurs.
J’adorerais avoir Ragnaros en héros, juste l’idée de l’imaginer sur son poney me ferait beaucoup rire !
Son héros favori est Zeratul |
Kenda
Kenda est streameuse pour Millenium. Après un long passage sur Starcraft, elle s'attaque désormais à Hearthstone ou elle a reçu un très bon accueil sur la Tv Tcg. Depuis peu, elle stream régulièrement du Heroes of the Storm et c'était l'occasion idéale pour avoir son avis sur le jeu.
Après une dizaine d’heures passées sur le jeu, j’ai vraiment un bon avis sur celui-ci et j’espère vraiment qu’il va continuer dans cette direction. Il n’y a pas trop de bugs, on a l’impression de jouer à une version finalisée malgré quelques déconnexions qui arrivent de temps en temps.
Le système de talents simplifie vraiment le gameplay même si les choix impactent vraiment la façon de jouer les personnages.
Je pense que le jeu à un réel avenir sur la scène compétitive et si j’en ai l’occasion j’aimerais bien en faire partie.
Elle adore jouer Malfurion |