Deux équipes françaises étaient présentes le week-end dernier à la ReflexGT douzième du nom. La Team Vitality, qui s'est brillamment imposée en ne concédant que deux maps sur les deux journées de compétition, et la Team InSayed, qui était représentée par le roster NeXus de Raven, Chucky, Hulk et Kassooa.
Cette dernière prenait part aux Pays-Bas à la première LAN EU de son histoire et le moins que l'on puisse dire, c'est que le tirage au sort ne l'a pas gâté. Avec fabE, Mokerslag et Fariko.Yin, les FR ont en effet hérité d'un groupe pour le moins relevé qu'il a tout de suite fallu maîtriser, comme l'a expliqué Kassooa : "On avait la poule la plus compliquée. On a donc pris les matchs les uns après les autres, pris nos responsabilités In Game et au final, le résultat a été là."
En effet avec 3 victoires, InSayed a réalisé un samedi littéralement parfait qui lui a permis de se qualifier pour le Winner Bracket de la meilleure façon possible. La phase à élimination directe s'est néanmoins rapidement compliquée : après une courte victoire en quart de finale face à nSydia.Youth (3-2), Kassooa et ses coéquipiers sont en effet tombés deux fois de suite face aux Vitality (demi-finale WB, 3-0) et eQuinox.NL (LB, 3-0). Des défaites sur des scores sans appel mais qui ont cependant laissées quelques regrets : "Face à V forcément, on s'attendait à un match très difficile. Ils étaient clairement au-dessus de la LAN. Face à eQ, on a eu un problème de set-up qui nous a empêché de com'. C'est cela qui a fait la différence car sans prétention, ils étaient largement à notre portée."
C'est au final un top 5/6 en tout cas pour NeXus.InSayed qui ne ressort pas vraiment satisfait de son week-end néerlandais, les objectifs ayant été fixés particulièrement hauts avant le tournoi et le déroulement de la compétition ayant rendu particulièrement euphorique le roster après le premier jour : "On visait le top 2. On est à la fois satisfait et déçu car on pensait vraiment pouvoir faire quelque chose après ce que l'on avait réalisé la veille lors de nos matchs de poule."
L'expérience aura quoi qu'il arrive été clairement très enrichissante pour la jeune équipe française qui a su confirmer les belles choses que certains avaient pu relever à la Cap Arena 3. Aucun départ n'est prévu au sein d'une formation que l'on pourra retrouver en LAN lors de la FCO #8 les 12 et 13 juillet prochains.
MakInTosh