La réflexion se poursuit au sujet des Ichors, jugés problématiques par Riot qui cherche donc notamment à modifier l'Ichor d'illumination. Le rioter Scarizard en appelle donc à un objet maintenant disparu de la Brèche, la Bénédiction de Priscilla, pour illustrer sa démonstration, et justifier sa volonté de lier Ichors et Autels de la Forêt torturée.
Scarizard sur Dans quelle mesure appréciez-vous les ichors ? (Traduction - Source)
En réalité, je trouve cela intéressant car, jusqu'à présent, le fait que certains champions que j'ai vus non seulement être viables, mais aussi frustrants à haut élo (Ziggs, Cassiopeia, Syndra...) est en lien avec la synergie que ces champions ont avec l'Ichor bleu.Contrairement à la Faille de l'invocateur, où il y a au maximum un ou deux buffs bleus, les champions de la Forêt torturée peuvent doubler ou tripler le nombre de buffs bleus - et ils sont suffisamment puissants du point de vue des statistiques pour que le maintien d'un Ichor ne pénalise pas trop. En prenant en compte le fait que l'AP, la réduction de délai de récupération et la régénération sont suffisamment puissantes pour permettre un farm continu, ces champions ne se contentent souvent pas simplement de bloquer et dominer les combats, mais viennent complètement les déséquilibrer, voire pire, à cause de la puissance de la potion (leur permettant de s'accrocher à des situations qui s'éternisent).
En gardant cela à l'esprit, je pense qu'il s'agit en réalité d'un - énorme - différenciateur. Les mages qui ont une bonne synergie avec l'Ichor sont clairement avantagés, alors que ceux qui n'ont pas cette synergie se contentent d'être simplement « corrects ».
Tout ce qui vient d'être dit n'est qu'une simple opinion personnelle quant à ma façon de voir les choses, qui justifie pourquoi je souhaite non seulement retirer la régénération de ressources de l'Ichor bleu mais aussi trouver un « affixe » propre à la Forêt torturée qui permette d'en faire autre chose qu'un simple concentré de statistiques.
Nouvelle idée qui me passe par la tête : Que pensez-vous d'un pourcentage supplémentaire sur la capture d'un Autel ?
La Bénédiction de Priscilla, tel que je m'en souviens (et ce n'est qu'un avis personnel, était problématique du fait qu'elle incitait principalement à faire du backdoor - ce qui est, pour la Dominion tout particulièrement, une forme de non-interaction qui semble plutôt regrettable.Si votre base fait l'objet d'un backdoor sur la Faille de l'invocateur, il y a généralement divers moyens d'y faire face (forcer un teamfight en 4v5, utiliser le sort d'invocateur Téléportation pour protéger une tourelle, trade des tourelles ou un Nashor...) mais en Dominion, aucune de ces options n'est envisageable. On peut toujours discuter l'idée de forcer un teamfight, mais sur une map aussi ouverte, il est compliqué de trouver des zones qui fassent goulot d'étranglement pour engage (ou, plus couramment, pour se battre pour de vrais objectifs).
Je pense que la Bénédiction de Priscilla aurait pu fonctionner s'il y avait eu un objet qui aurait proposé les même choses pour les différentes classes mais, en fin de compte, le style de jeu que cela encourageait tout comme le manque de prises de décision qui s'ensuivait (vous ne pourrez jamais ne pas l'avoir, si vous le pouvez) rendaient l'objet plus problématique qu'autre chose.
Mais octroyer quelque chose comme 50 ou 100% de plus des bonus octroyés lors de la capture d'un Autel via un objet consommable, par contre, offrirait différentes options.
Contrairement à la Bénédiction de Priscilla, la menace ne serait pas omniprésente. Sa durée limitée et le facteur risque/récompense propre aux élixirs font que l'adversaire devrait capturer un autel pour récupérer son argent - le poussant à l'action. La Bénédiction de Priscilla se contentait de dire comme message : « Laissez-moi l'acheter pour les statistiques, et si jamais ils essayent de tenter quoi que ce soit, j'agirai en réaction par un backdoor. ». Bien qu'il soit possible de consommer un Ichor et d'en garder un dans son inventaire, vous dépensez beaucoup d'argent en misant sur le contrôle de l'autel (pour des choses qui ne sont même pas de vrais objets, qui plus est).De la même façon, les Autels ne sont pas ni l'unique pré-requis pour gagner, ni l'unique objectif de la map. Les points de capture de la Dominion le sont.
Voilà les raisons qui me poussent à penser que cela pourrait être intéressant. Ma principale interrogation n'est pas « Est-ce qu'il est intéressant de prendre discrètement des autels sur une map sans vision, mais en me concentrant principalement sur des déplacements stratégiques risqués, mais payants ? » mais bien « Est-ce une bonne chose pour Syndra de prendre discrètement cet Autel quand vous attirer en 1v1 reste son domaine de prédilection ? ».
Plus discrète que sa grande sœur, la Forêt torturée est elle aussi en constante évolution, et Riot souhaite aujourd'hui s'attaquer aux Élixirs spécifiques à cette map que sont les Ichors. La régénération de mana et d'énergie pose notamment problème, et l'avis de la communauté sur ces objets est donc demandé.
Scarizard sur Dans quelle mesure appréciez-vous les ichors (Traduction - Source)
Samedi 14 juin 2014.
Salut tout le monde,
Je souhaitais apporter quelques changements d'équilibrage aux Ichors sur la Forêt torturée. J'ai déjà quelques pistes, mais avant de toucher à quoi que ce soit, je voudrais savoir ce qui, dans la communauté, vous plaît au sujet des Ichors.
Je sais que la question est plutôt vague, mais j'aimerais comprendre quelles attentes vous nourrissez vis à vis des Ichors, et savoir si vous leur trouvez tout simplement un intérêt.
Je vais me retenir de partager mon propre avis le temps de vous laisser en discuter.
Je pense de façon globale que les Ichors, bien que légèrement trop forts pour le moment, sont une distinction importante vis à vis de la Faille de l'invocateur (opinion personnelle : je pense que, par définition, tous les objets des « maps alternatives » devraient être traités comme des éléments cools pouvant être utilisés pour identifier la map à laquelle ils appartiennent - vous voyez ?).Nous pourrions aisément les « nerf » en les retirant et en les remplaçant par des Élixirs mais il m'est apparu évident au cours de mes recherches que les joueurs de la Forêt torturée aiment le fait que leur map soit « une sorte de Faille de l'invocateur » et pas simplement une Faille de l'invocateur Lite.
Je vais être direct et dire que je cherche à retirer purement et simplement la régénération des ressources (ndlr : mana ou énergie) de l'Ichor bleu. Les dégâts aux tourelles (bien que sans doute OP) me semblent pour le moins intéressants dans la mesure où cela incite à agir de façon spécifique une fois consommés - la régénération de ressources est plutôt du genre « Je veux me battre... peut-être ? Je veux peut-être simplement faire durer la game encore et encore ». Dans la mesure où la map propose déjà une aura de Calice, il m'est dès lors délicat de justifier la présence de cet item qu'est LA potion parfaite pour Ziggs en la nature de l'Ichor d'illumination.
TL;DR :
Je cherche à voir si les joueurs de la Forêt torturée aiment les effets secondaires spécifiques à la map que les Ichors apportent, ou s'ils veulent simplement des Élixirs normaux.
Je cherche à remplacer l'effet de l'Ichor bleu par quelque chose de plus concret en termes d'action, ou de plus spécifique, et avec un peu de chance, plus équilibré que la potion ouvrant la porte à un Ziggs qui push continuellement.
Numéro supplémentaire : si les joueurs estiment que l'Ichor de rage n'est pas assez satisfaisant, les dégâts aux tourelles pourraient devenir autre chose.
Voilà un peu où j'en suis pour le moment ; il s'agit seulement d'une phase de conceptualisation, donc pas d'inquiétude - ce n'est pas la fin du monde ! J'aimerais cependant implanter rapidement ces changements sur les Ichors dans un patch, donc faites-vous entendre si vous avez un avis sur la question !