Beam Team Games, studio indépendant australien, est aux commandes du jeu du survivant de l'impossible. Non, ce n'est pas un simulateur de Man Vs Wild ou d'Alain Bombard, ici nous parlons de Stranded Deep, jeu de simulation où vous incarnez un naufragé qui échappe de peu à une mort atroce.
Mais le calvaire ne s'arrête malheureusement pas là pour notre héros, car vous voici sur votre radeau de survie avec certes une gourde d'eau et des fumigènes de détresse, mais comme votre ange gardien à un sens de l'humour bien à lui, la trousse de secours se trouve à 10 mètres de vous, dans l'eau, qui est infesté de requins voraces et féroces.
A vous de saisir votre courage à deux mains, et de plonger dans les fonds marins afin de nager frénétiquement vers votre trousse de premier soins. Si la chance vous sourit et si vous avez un bon timing, notre ami le requin ne vous remarquera pas et vous pourrez retourner sur votre radeau afin de vous remettre de vos émotions.
Si bien sûr le timing n'est pas bon, un entendrez une musique inquiétante et les requins se jetteront sur vous. De morsures en morsures, votre vie se réduira jusqu'à, si vous n'êtes pas assez rapide, votre mort.
Tout ceci n'est que la première partie de Stranded Deep : une fois votre aventure maritime terminée vous devrez survivre sur une île déserte et vous débrouillez avec ce que vous trouverez sur votre chemin. Vous tenterez également de subsister avec ce que vous apportera la marée, et vous n'aurez pas le temps de lier une amitié ambiguë avec un ballon de volley.
Les graphismes sont bons pour une pré-alpha et Beam Team Games nous promet pas mal de gameplay riche en sensation et en surprise. Stranded Deep mérite une attention particulière et promet d'être un jeu innovant.
-Titre du jeu : Stranded Deep
-Genre : Simulation/Aventure/Horreur
-Développeur : Beam Team Games
-Sortie en France : non communiquée
-Plateformes : Pc/Mac/Linux
-Site Officiel : BeamTeamGames
-Steam Greenlight : Cliquez-ici