La chaîne Nolife a récemment soufflé ses 7 bougies, au fil du temps elle a su évoluer et prendre son envol malgré les difficultés financières traversées tout au long de sa vie.
Car au-delà de ses problèmes elle a toujours su avoir du respect pour son public, développer son offre, rebondir pour intéresser davantage, proposer du contenu pour les fans de jeux vidéo, d’E-Sport, de musique japonaise, d’informatique, de mangas, web-séries et bien plus encore.
Aujourd’hui Nolife c’est un grand soutient pour les sports électroniques notamment grâce aux émissions Skill et Nolife Street Fighter League. Mais aussi un vaste catalogue d’émissions telles que 101%, Classés 18+, Exp, la Flander’s Company, Noob, les Oubliés de la Playhistoire, Retro & Magic et Chez Marcus.
Étant gratuite et disponible chez tous les Fournisseurs d’accès à Internet : Free, Numéricable, Orange et SFR, elle a su survivre toutes ces années grâce aux abonnements des spectateurs sous forme de soutien proposant ainsi de voir et revoir les émissions produites par la chaine.
Et pourtant la situation va mal. Car même si la pub est arrivée depuis plusieurs années les nouvelles chaînes TNT ont malheureusement eu un très mauvais effet et fait baisser drastiquement les recettes publicitaires pour Nolife comme pour les autres chaînes.
C’est dur à dire mais si il n’y a plus de Nolife, il n’y aura plus de Nolife Street Fighter League et la communauté des jeux de combat perdra un atout médiatique de taille.
Concrètement le seul moyen de pouvoir sauver tout ce qui a été construit est de trouver un moyen d’augmenter le nombre d’abonnés au service de VOD NOCO qui a été lancé en début d’année, mais nous vous laissons avec Sebastien Ruchet, Président de Nolife, qui a justement fait une vidéo explicative de la situation.
Sebastien Ruchet Président de Nolife
Source VersusFightingTv
Twitter VSFTV