Depuis son lancement World of Warcraft est truffé de clins d'œil et de références en tous genres à la culture populaire. Près de dix ans après le lancement du jeu, Blizzard continue à en disséminer dans son jeu, et en prenant en compte l'air du temps.
C'est à la Crête de Givrefeu, la zone de départ de la Horde dans Draenor, que le studio a choisi de rendre hommage à Game of Thrones, et à l'épisode des Noces pourpres que beaucoup auront découvertes à la fin de la saison 3 de la série de HBO. Attention, si vous n'êtes pas à jour dans GoT ou bien si vous voulez vous ménager un peu de surprise dans les suites de quêtes de Givrefeu, vous pouvez arrêter votre lecture ici.
Quand vous serez à Givrefeu, vous serez rapidement sur la piste de Gul'dan et du Conseil des ombres. Après avoir contrecarré une partie de leurs plans, vous retournerez auprès de Khadgar et de Cordana Gangrechant, une gardienne elfe de la nuit qui l'accompagne. C'est en achevant votre mission, que la redoutable Garona, l'assassin-demi-orc, surgira des ombres pour vous étourdir et tenter d'assassiner l'archimage du Kirin Tor. Fort heureusement, les réflexes PvP du Mage l'auront aidé, puisqu'il se réfugiera presque aussitôt dans un bloc de glace.
Avant de s'éclipser, Garona n'oubliera pas de lancer un « Gul'dan t'envoie ses salutations » au vieux mage, référence directe à la trahision de Rose Bolton dans Game of Thrones. Cette fois, en revanche, Khadgar et Cordana auront eu plus de chance que Robb et Catelyn Stark.