Comme pour toutes les extensions, World of Warcraft : Warlords of Draenor verra ses zones parsemées d'ennemis rares. Ces derniers permettront de terminer des hauts-faits.
Jeudi 26 juin 2014
Gueulecendre est un des premiers ennemis rares qu'il est possible de trouver sur l'alpha de Warlords of Draenor. Son combat est plutôt intéressant : régulièrement, il s'enfouira dans le sol et s'échappera un peu plus loin avec une petite information s'écrivant dans votre messagerie sur sa destination. Vous aurez à le chercher, à le suivre parfois plusieurs fois avant d'en venir à bout. Les combats contre les rares promettent donc d'être intéressant et ne se semblent pas se résumer à taper un ennemi en évitant ses attaques spéciales.
Et comme à chaque fois, traquer et tuer les rares vous permettra de compléter un haut-fait. Par exemple, en venant à bout de Gueulecendre vous réussirez une des huit étapes nécessaires pour The Frostwind Slayer.
Ce nouveau type de rencontre est intitulé "vignette". Les créatures rares à tuer sont représentées par un crâne sur la mini-carte et les événements spéciaux et les coffres sont représentés par deux épées. Il existe une multitude de combat et événement vignette, allant du simple monstre à tuer, jusqu'au "vignettes" consacrées à la pêche, tout en passant par des coffres à aller récupérer sous l'océan.
Gueulecendre est un exemple d'un combat "vignette". Sur les captures d'écran précédentes, le bloc de glace est un événement "vignette" spécial. En cliquant dessus, des petits élémentaires de glace apparaissent et vous gagnez un objet vert en les tuant.
Chaque événement, coffre ou créatures "vignette" vous récompenseront d'objets inédits (et parfois inutiles) comme celui de l'événement avec le bloc de glace par exemple.
Aeliis et Xiaoh avec Sam Vostok et Zareick