Certains joueurs ont l'impression que les chances d'avoir des légendaires ont fortement diminuées depuis la fin de l'événement communautaire fêtant les deux ans de Diablo 3, et dont le bonus de +100% de chances d'obtenir des légendaires est censé être devenu permanent. De fait ils soupçonnent les développeurs d'avoir furtivement diminué les chances d'obtenir ces objets tant convoités. La réponse officielle étant que ce n'est absolument pas le cas, et qu'il ne semble pas y avoir de problème avec les tables de butin à l'heure actuelle.
Blizzard sur Pas de diminution de chances d'obtenir des légendaires (Traduction - Source)
Ils essayent de discréditer les personnes qui remettent en cause la validité de ce que Blizzard dit.C'est une supposition très osée. Nous essayons d'éviter une situation où une rumeur s'amplifie jusqu'à devenir une "vérité" pour la communauté. Dans le cas présent nous avons testé de multiple fois les chances d'obtenir du butin afin de nous assurer qu'elles fonctionnent correctement. Nous avons testé et retesté. Les résultats sont toujours les mêmes à chaque fois - les chances de trouver des légendaires sont au niveau prévu, et nous n'avons rien changé depuis l'ajout du bonus communautaire pour le second anniversaire. À chaque fois que nous postons quelque chose en réponse aux informations erronées en circulation, nous sommes aussi certains que possible de ce que nous disons.
Allez vous réellement nous dire qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de bugs/programmation défaillante dans le jeu?
Pas du tout! Mais nous vérifions et revérifions les choses quand la communauté a des inquiétudes qui nous sont remontées fréquemment. Ce n'est pas le cas ici, c'est plutôt lié à une période de malchance qui arrive occasionnellement et qui donne naissance à un message sur les forums, et ce type de complaintes arrivent par vagues. Les retours que nous avons obtenu sur les chances d'obtenir des objets sont inconsistantes, et les résultats de nos tests internes contredisent les problèmes signalés.
Les RNG (Random Number Generator) étant fondamentalement aléatoires de par leur nature et leur définition, c'est quelque chose avec lequel il est facile de se tromper et de croire qu'il fonctionne incorrectement. C'est la nature de la bête. Ce que je peux faire est de vous assurer que nous avons fait tout ce que nous pouvons (et plus encore) de notre coté pour nous assurer que cela fonctionne correctement.
Et lorsque vous avez une réaction assez horrible en voyant des gens s'amuser et que vous modifiez quelque chose en disant que c'était un bug?
C'est une affirmation assez injuste. Tous les changements faits le sont dans l'intérêt de la santé du jeu au long terme, que cela soit la correction d'un bug ou un changement d'équilibrage. Nous pesons précautionneusement les bénéfices et les contrecoups de tels changements, et alors que certains ont comme résultat une réduction de puissance, c'est un effet secondaire de la correction de quelque chose fonctionnant contre son but initial.
Tout le monde aime casser la gueule de ses ennemis et se sentir puissant, mais sans un peu de contrôle nous pouvons sans le vouloir sévèrement restreindre la croissance de cette puissance à l'avenir. Nous voulons fournir du contenu additionnel en chemin, et si une seule compétence ou un objet compromet l'équilibre de tout le reste, cela change fortement la façon dont nous développons ce contenu. Au lieu d'équilibrer tout à l'avenir autour d'un seul élément sortant du rang, il est plus simple de le rééquilibrer vis à vis des autres aspects du jeu.