Évolution des champions et PI/RP sont peut-être les sujets auxquels tiennent le plus des invocateurs : les voilà réunis puisque Riot annonce aujourd'hui une modification du système remboursement des champions après une éventuelle mise à jour, qui ne sera donc plus automatique, et l'élaboration en cours, bien qu'encore lointaine, d'un système d'identification des cas spécifiques.
DryTheRiver sur MaJ de champions et demandes de remboursement (Source)
Salut à tous,
Au cours des deux dernières années nous avons intensifié nos efforts pour régulièrement moderniser les visuels, contextes et gameplay autour des champions, au point de faire de ces mises à jour une part intégrale de l'évolution globale de League of Legends. Lorsque nous avons initialement entrepris de délivrer ces mises à jour nous étions conscients d'altérer du contenu auquel des joueurs auraient pu s'attacher. Ceci à l'esprit, il nous semblait normal d'accéder aux requêtes envoyées au support des joueurs passionnés concernant des champions mis à jour qui leur tenaient à cœur.
À cette époque nous pouvions envisager des gestes individuels de bonne volonté parce que le nombre de demandes de remboursement restait faible. Un nombre important de requêtes ont été envoyées de joueurs qui s'étaient spécialisés avec ce champion. Une fois la politique rendue publique, il y a eu une augmentation supérieure à 10 000% des requêtes. Nous nous sommes penchés sur les données collectées et nous sommes rendus compte qu'une très grande majorité de requêtes provenaient de joueurs qui ne jouaient que très peu le champion avant sa mise à jour, mais souhaitaient simplement recevoir un remboursement sans avoir à utiliser un de leurs jetons de remboursement.
Pour vous donner une idée de l'impact, chaque mise à jour de champion effectuée récemment a engendré une quantité de tickets supérieure à ce que nous recevons normalement avec les problèmes de stabilité de serveurs. Combinez cela au fait que nous envisageons de doubler le nombre de mises à jour annuelles de champions (6 en 2013, déjà 7 pour la première partie de 2014) et que cela commence à sérieusement altérer la capacité du Support à gérer les problèmes majeurs comme la récupération de comptes ou le support technique.
En conséquences de ces facteurs, nous avons pris la décision d'arrêter le processus de remboursement des champions mis à jour, et ce à partir de la mise à jour de Karthus. L'idéal serait d'avoir un processus qui permette d'identifier les joueurs directement impactés par ces mises à jour et qui n'interfère pas avec la capacité du support à gérer les autres requêtes, mais nous sommes encore très loin d'une solution adaptée à ce problème.
Nous avons conscience de la déception que cela puisse provoquer chez certains joueurs, particulièrement ceux étant adeptes de ces champions avant leur mise à jour. Pour cette raison, l'équipe en charge de la mise à jour des champions travaille actuellement sur un moyen d'améliorer la transparence concernant les champions sur lesquels ils prévoient des changements. De plus, l'équipe du Support joueur a créé une base d'informations concernant les mises à jour de champions passées, présentes et futures. Ces efforts devraient à la fois vous permettre de mieux préparer vos futurs achats, l'utilisation de vos jetons de remboursement, et vous permettre de mieux faire entendre votre voix à propos de ces mises à jour.
Si vous avez la moindre question, veuillez laisser un commentaire ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour y répondre.